Vous trouvez que votre chambre à coucher fait vide et manque de volume ? Pourquoi ne pas installer une tête de lit ? Pas besoin de vous ruiner pour cela, vous pouvez la faire vous même !


La vidéo ci-dessous extraite de l’émission Deco vous montrera comment réaliser chez vous une tête de lit molletonnée. Pour ce faire il vous faut :

  • 6 lattes de bois de 220×20 (la taille dépend de la largeur de votre lit, comptez 80cm de plus)
  • 2 tasseaux de bois 140×5 (ils doivent être plutôt épais)
  • Du molleton
  • De la toile de lin
  • Ruban adhésif double face
  • Une agrafeuse
  • Des vis et chevilles

Les tailles des lattes et tasseaux sont approximatives, adaptez ces tailles afin qu’elles conviennent au mieux à votre lit.

 

La première étape est de découper votre molleton à la taille de vos lattes, puis de le coller dessus à l’aide de grandes bandes de ruban adhésif double face. Ceci étant fait, découpez votre toile de lin en 6 bandes, plus longues et plus larges que vos lattes de 5 à 10 cm. Tendez en une sur une de vos lattes molletonnées, et agrafez-la au dos de celle-ci. Répétez l’exercice pour vos 5 autres lattes.

Maintenant, il vous faut fixer vos deux tasseaux à la verticale sur votre mur via des chevilles, puis d’y visser les lattes molletonnées. Pour mieux comprendre cette étape, nous vous conseillons de regarder la vidéo.

Astuces : pour que votre tissu ne s’enroule pas autour de votre perceuse lorsque vous allez fixer vos lattes aux tasseaux de bois, donnez un petit coup de cutter dans le tissu à l’endroit ou vous allez percer. Lorsqu’elles sont en place, placer des gros clous de tapissier là ou vous avez vissé, afin de cacher les trous.

Que pensez-vous de cette réalisation très décorative et économique ? Si vous la trouvez trop sobre, vous pouvez ajouter des stickers tendances ou y agrafer des fleurs et des éléments de décoration ! Laissez libre court à votre imagination, cette tête de lit pouvant être la base d’une de vos créations complètement originales.

3 Commentaires