Aller au contenu

Paris : 56 308 artisans et professionnels du bâtiment sur maison.fr

Trouvez un pro de confiance à Paris : plombier, électricien, maçon, dépanneur, …

Vous souhaitez confier vos projets de construction ou de rénovation à des professionnels qualifiés, reconnus pour appliquer des tarifs compétitifs ? Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé en ce qui concerne les démarches administratives ? Formulez sur maison.fr votre demande de devis pour vos travaux à Paris !

Devis pour des travaux d'extension à Paris

En premier lieu, nous vous mettons en relation avec des ouvriers de gros œuvre pouvant s'occuper de l'extension de votre logement dans la ville de Paris. Outre leur intervention sur le plan technique, ils vous aident à accomplir dans les moindres détails les formalités administratives inhérentes à une telle opération, qu'il s'agisse d'installer une verrière, de créer une passerelle extérieure, d'aménager des combles, de réaliser une véranda...Il va de soi que les professionnels impliqués tiennent compte du PLU en vigueur - à l'heure où nous rédigeons ces lignes, de sorte à appréhender ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas. Aussi, n'hésitez pas à demander ici-même des devis pour vos travaux d'agrandissement de maison ou d'appartement parisien.

Devis pour des travaux de toiture à Paris

Dans celle que d'aucuns surnomment la plus belle ville du monde, des experts des travaux de couverture concourent aussi au paysage qu'observent les plus chanceux qui survolent la capitale comme ceux qui prennent un verre sur l'un des rooftops de la ville (Le Marta, Le Perchoir de l'Est, la Brasserie Auteuil...). Ils recourent essentiellement à deux matériaux, à savoir l'ardoise et zinc, ce dernier étant l'élément caractéristique du toit haussmanien. Parmi les solutions alternatives recommandées par la municipalité, on trouve la toiture végétalisée, dont la mise en œuvre est elle aussi largement encadrée.

Devis pour des travaux de façade et de menuiserie à Paris

Ravalement de murs extérieurs

Parmi les quelque 44 000 entreprises de l'artisanat parisiennes, un certain nombre propose leurs services de ravalement de façade. Leurs membres sont sollicités par beaucoup de bailleurs dans la mesure où ce genre d'opération est obligatoire - à minima - chaque décennie dans la ville la plus peuplée de l'Hexagone.

Voici une liste (non exhaustive) des types de travaux qui ont à trait au ravalement :

  • Le rebouchage de fissures
  • Le ponçage
  • Le gommage
  • La nébulisation
  • La remise en peinture des accessoires extérieurs
  • La réfection des ouvrages en relief (balcons, modénatures de façade...)
  • L'imperméabilisation

Pose ou remplacement de porte

Besoin de changer de porte pour des considérations thermiques ou esthétiques ? Ce type de projet, nombre d'internautes parisiens l'ont concrétisé sans le moindre problème après avoir navigué sur maison.fr. Si le serrurier est le profil idoine pour renforcer la sécurité de la porte, celui qui est à le plus à même à installer le battant mobile n'est autre que le menuisier parisien

Devis pour des travaux de rénovation d'appartement, de maison ou de local à Paris

Travaux de peinture d'intérieur

Parmi les projets de rénovation d'intérieur les plus courants, on distingue les travaux de peinture. Quels que soient l'état de vos murs et vos aspirations en termes de décor, vous avez l'occasion de vous affranchir de les exécuter vous-même, en choisissant de les confier à des artisans pour qui ils n'ont plus aucun secret. A noter que les spécialistes du second œuvre auxquels nous faisons allusion interviennent à la fois dans les bâtiments d'habitation et dans les locaux d'entreprise, à l'instar de ceux situés à la Défense et à Opéra. 

Travaux de cloison

Lorsqu'il s'agit d'installer une nouvelle cloison, il n'y a pas plus qualifié que le plâtrier plaquiste pour concrétiser une telle tâche. Cet intervenant est susceptible de mettre en place des modèles fixes ou amovibles de diverses natures. Cela peut notamment être la pose d'une cloison coulissante en bois, d'une porte coulissante en fer, d'une porte à galandage ou celle d'un brise-vue. Aux personnes en quête d'une optimisation d'espace, la cloison deux-un fait office de solution plus qu'intéressante.

Travaux d'électricité

Pour remettre aux normes vos installations, remplacer un tableau ou encore identifier la cause d'une panne de courant qui perdure, c'est à un électricien de confiance du Grand Paris qu'il vous faut faire appel. Il n'est pas nécessaire de vous éterniser sur plusieurs sites internet pour identifier le bon interlocuteur, vous trouverez ici les coordonnées de plusieurs professionnels à même d'intervenir quand vous le souhaitez là où vous résidez ou vous exercez votre activité.  

Travaux de salle de bain

Vous aimeriez poser une belle faïence dans votre douche ? Plutôt remplacer votre vasque ancienne ou changer de toilettes ? Faites appel à des artisans du bâtiment compétents dans les travaux de salle de bain !  En matière de revêtement de sol, des solutions telles que le parquet traditionnel et le carrelage sont particulièrement recommandées pour les habitats les plus exposés au risque d'inondation. Et d'après la municipalité francilienne, ce ne sont pas moins de 14 arrondissements sur 20 qui sont concernés par cette problématique à Paris.

Devis pour des petits travaux de maçonnerie à Paris

Dans la même logique, nous vous mettons en contact avec des professionnels spécialisés dans la petite maçonnerie intérieure et extérieure, à Paris comme dans ses environs. Quel que soit l'ouvrage que vous souhaitez voir créer, ils se déplacent sur votre chantier et vous rendent service au prix le plus juste. Il peut s'agir entre autres de la pose d'une dalle béton, de la création d'un abri de jardin, de la réfection d'un escalier ou encore de la rénovation d'une cheminée.

Des entreprises pour tous les travaux à Paris

Un mot sur l'architecture parisienne

La richesse du patrimoine architectural parisien est reconnue bien au delà de nos frontières, elle contribue à l'attrait touristique de la région et plus largement de la France. Ce qui marque en grande partie les visiteurs, c'est la pluralité des courants architecturaux qui façonnent le paysage de la capitale au 21ème siècle. Si seulement certains styles sont notables dans quelques métropoles, il y en a pour tous les goûts ou presque au sein de la Ville Lumière.

On songe tout d'abord aux bâtiments de style Empire, à l'instar de ceux de la Rue de Rivoli, notamment caractérisés par leurs balcons filants, leurs fenêtres et portails en demi-cercle. Ils se distinguent des constructions de style Restauration, reconnaissables quant à elles par leurs persiennes, leurs façades dépourvues d'ornements. Il y a les immeubles haussmanniens - particulièrement nombreux dans le 8ème arrondissement, avec leurs somptueuses façades en pierre de taille sculptées puis les créations Art Nouveau et Art Déco du début 20ème siècle. Celles de l'Art Nouveau, à l'image du Castel Béranger, se démarquent notamment par leur mélange de matériaux et de couleurs. 

Pour observer des gratte-ciels contemporains, c'est dans l'ouest parisien, en l'occurrence dans le quartier d'affaires de la Défense qu'il faut se rendre. On y trouve entre autres la Tour First et la Tour Hekla, culminant à plus de deux cent mètres de haut. Des ouvrages dont la notoriété est sans commune mesure avec les monuments parisiens connus à l'autre bout du monde, nous faisons référence principalement à l'Arc de Triomphe et à la Tour Eiffel.

Pour accéder à la propriété dans cette ville dans laquelle il est guère évident de construire de nouveaux logements, il faut consentir à un investissement conséquent, ce qui favorise incontestablement  la gentrification de nombreux quartiers. Avec un prix moyen du m² atteignant 11 311 euros au premier trimestre 2023, la commune d'origine d'Audiard, Gainsbourg ou encore Zola est la plus chère du pays en la matière, juste derrière sa voisine de Neuilly-sur-Seine.

Fournisseur de matériaux à Paris et ses environs

Les particuliers et professionnels ont l'embarras du choix lorsqu'ils doivent mobilier les matériaux et outils nécessaires à la réalisation de leurs chantiers. Du côté des enseignes généralistes, il y a notamment Point.P (Javel), La Plateforme du Bâtiment (Gros-Caillou) et Castorama (Grenelle). Figurent ensuite parmi les enseignes spécialisées des commerces tels que SaniZ et Décorasol Parquet Paris (Necker). Dans les environs, citons la présence de Sonepar Connect, où se fournissent les experts des travaux électriques à Aubervilliers, et Bricolex, prisé des maçons de Boulogne-Billancourt.

Vos questions fréquentes

Sur quel site et comment obtenir rapidement des devis pour des travaux ?

Avec maison.fr, vous sollicitez en quelques clics des devis sans engagement à des artisans parisiens et des entreprises de travaux d'Île-de-France. Il est même possible de planifier un rendez-vous avec un prestataire à distance, de sorte à évaluer rapidement le coût de vos travaux  à Paris.

Quels prix pour des des travaux de plomberie ?

 Désignation Prix constaté (à titre indicatif)
 Remplacement d'un évier de 400 à 500 euros
 Changement de robinetterie de 50 à 100 euros
 Remplacement d'un chauffe-eau de 450 à 600 euros
 Réparation d'une chasse d'eau de 70 et 100 euros

Comment faire baisser autrement les coûts de ses travaux  ?

Si mettre en concurrence une main d'œuvre du bâtiment qualifiée constitue un premier moyen de concrétiser des travaux à Paris de manière économique, une seconde solution permet d'en diminuer le coût, c'est de profiter des dispositifs de financement octroyés aux propriétaires. Accordées selon la nature des travaux et les ressources des bénéficiaires, elles sont mentionnées à cette adresse.

Les artisans et entreprises du bâtiment à Paris