Comment poser une douche à l’italienne soi-même ?

La douche à l’italienne connaît un succès grandissant au fil du temps. Douche de plain-pied et sans porte, ce système est très facile d’accès et confère par ailleurs à votre salle de bains un aspect sobre, chic et très tendance.

Découvrons comment installer une douche à l’italienne soi-même.

Comment installer une douche à l'italienneTout d’abord, prévoyez dans votre sol un espace aux dimensions de votre receveur, avec une évacuation verticale. Ensuite, posez le corps de vidage dans le tuyau d’évacuation déjà en place. Assurez-vous que l’ensemble soit à niveau et prévoyez un petit écart entre cette évacuation et le sol (quelques millimètres).

Si il existe un espace entre le corps de vidage et le trou de l’évacuation d’eau, vous pouvez le combler à l’aide d’une mousse expansive.

Pour ce qui est du receveur, sachez qu’il existe des modèles déjà équipés d’une évacuation en forme de rigole, sur laquelle il faudra visser des écrous qui serviront de support à cet écoulement.

L’installation du receveur est très simple : utilisez une colle à carrelage, que vous appliquerez au sol ou à l’arrière du receveur, puis placez le tout dans le bac.

Le carrelage du bac

Maintenant que l’installation du receveur est terminée, place au carrelage du bac, qui s’effectue avec la même colle à carrelage utilisée précédemment. Une fois les dalles posées, pensez à la pose du joint sur les dalles, ainsi que sur les carreaux muraux, étape indispensable à une étanchéité complète.

Découvrez en détails toutes les étapes de l’installation d’une douche à l’italienne à travers cette vidéo. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle préféré et place aux travaux !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© Immolib - Maison.fr - Tous Droits réservés - Mentions Légales - CGU

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account