Comment accrocher les tableaux ?

Les tableaux font partie des éléments les plus utilisés en matière de décoration. Mais connaissez-vous tous les systèmes de fixation ?

Le choix du système de fixation pour votre tableau dépendra à la fois du poids du tableau et de la nature du mur.

Les moyens basiques

Les crochets X sont un mode d’accrochage courant, s’adaptant aux murs pleins en plâtre, en brique et en bois. En fonction du poids de votre tableau, vous choisirez l’une des 4 tailles disponibles. Si vous êtes amené à suspendre un tableau lourd, vous pouvez utiliser 2 crochets afin de répartir le poids.

Pour les murs en béton dense, vous trouverez dans les enseignes de bricolage des fixations spécifiques dont les pointes sont en mesure de pénétrer dans ce type de matériau.

Voilà pour la solution sans perceuse. Mais il est également très fréquent de choisir une combinaison crochet + cheville (pour mur plein ou non) :

Lorsque les tableaux sont lourds

Pour les murs pleins, les crochets à clouer doivent en général faire l’affaire.

Lorsque ce n’est pas le cas, les chevilles « Molly » permettent d’augmenter la résistance à l’arrachement, comme le montre cette vidéo :

Vous changez souvent de tableaux ?

Certaines personnes changent souvent de tableaux (par exemple en en louant dans une artothèque, où l’on peut emprunter des tableaux, comme l’on emprunte des livres dans une bibliothèque).

Dans ce cas, vous pouvez retenir une solution d’abord conçue pour les galeries d’art et autres lieux d’exposition : le kit cimaise. Sur un défilé horizontal, on enfile des tiges qui supportent des crochets auxquels on accroche les tableaux.

Dans tous les cas, faites bien attention à la nature de votre mur et au poids du cadre que vous souhaitez suspendre ! Et n’hésitez pas à vous renseigner dans un magasin de bricolage.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - Conditions d'utilisation

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account