La Xiaovv de Xiaomi est la caméra extérieure de base. Vendue à petit prix ( entre 45 et 50 euros sur Aliexpress), cette camera est fixe et offre un grand angle de 180°. Elle est certifiée ip66 et offre une résolution de 1080p.

xiaovv xiaomi camera
xiaovv xiaomi camera

Installation

Son branchement se fait en Wifi via l’application Mi. Rien de plus simple.Par contre il vous faudra passer par le serveur chinois de l’application, la caméra n’étant pas encore disponible en France. A noter que la caméra nécessite d’être branchée sur le secteur.

xiaovv xiaomi camera test
xiaovv xiaomi camera test

Utilisation

test camera exterieure xiaomi 1
test camera exterieure xiaomi 1

Cette caméra fait le job. Sa résolution, même de nuit, est bonne. La caméra est bien reconnue par l’application MI ( Chinese Mainland server uniquement) et elle capte bien le réseau wifi grâce à ses grosses antennes intégrées. Il nous  par contre fallu parfois de très longs moments pour nous y connecter en direct.

Vous avez la possibilité de configurer des alertes en cas de détection de mouvement. Par contre la détection est basique et peut être intempestive . Impossible par exemple de configurer une alerte en cas de seule détection humaine comme on peut le voir avec la nouvelle Xiaomi Mijia CMSXJ1 la voir avec le reste de notre test.  A noter que la caméra dispose d’un micro pour entendre les bruits extérieurs et d’un micro pour diffuser des messages. La qualité du micro nous a toutefois semblé médiocre.

Sécurité :

L’application mi enregistrera les événements sur les dernières 24h. Si vous voulez une durée de conservation supplémentaire il faudra souscrire un abonnement ou ajouter à la caméra une carte micro sd, solution que nous avons retenue.

 

Prix :

Disponible aux alentours de 35 euros en import, le rapport qualité prix est donc très bon

 

NOS NOTES ...
Design
Installation
Fonctionnalité
Application
Prix