Cette camera Xiaomi Chuangmi semble offrir les mêmes fonctionnalités que la xiaovv d’entrée de gamme de Xiaomi mais elle est en fait beaucoup plus complète, comme nous allons le voir.

Installation

camera xiaomi extérieure motorisée ptz

L’installation est simple. Il vous suffit de relier la caméra à une prise de courant et d’ouvrir l’applciation Mi ( chinese mainland) qui vous indiquera la présence d’une nouvelle caméra à installer. Vous pouvez ajouter une carte micro sd sur la caméra afin de conserver els enregistrements sur une grande durée.Sans cela, le serveur xiaomi ne conserve que les dernières 24 heures, sauf à souscrire un abonnement dédié.

La sensibilité au réseau wifi est excellente et c’est la seule caméra de tous nos tests qui n’ait jamais perdu la connexion durant un mois de test. A noter que bien évidemment la caméra est waterproof ip66.

Utilisation : une caméra motorisée

camera xiaomi 270
camera xiaomi 270

La grosse différence de cette caméra par rapport aux autres que nous avons pu tester, c’est que cette caméra est motorisée, vous permettant de la faire tourner via l’application, sur 270°. Cela est très pratique pour couvrir une terrasse ou pour faire de la surveillance extérieure. Grâce à cela, on a un très grand angle de vue possible sans que la résolution soit médiocre.  La résolution de la caméra est donc très bonne, bien meilleure que les très grands angles qui nécessitent beaucoup de recul. La résolution de nuit est très bonne.

 

 

Détection

La caméra offre plus de réglages possibles en terme de détection que la Xiaomi Xiaovv d’entrée de gamme. Vous pouvez ainsi ne configurer qu’une zone précise (devant une porte par exemple) et régler la sensibilité de détection.

test camera exterieure xiaomi 5

Autre fonctionnalité intéressante, la caméra est équipée d’un micro permettant d’enregistrer ou d’écouter les sons, ainsi que d’un haut parleur, permettant de diffuser un message ou une alarme très forte. De quoi faire fuir un rodeur.

A noter qu’il est possible de configurer des scénarios (mode automation), permettant par exemple d’allumer une lumière Yeelight si un mouvement est détectée. A noter toutefois que contrairement à la Xiaomi Mijia avec batterie, la caméra détecte les mouvements mais ne peut différencier un mouvement d’animal ou un mouvement d’objet d’une présence humaine

Prix :

La caméra est disponible à un prix variant entre 45 et 55 euros, ce qui est très raisonnable.

NOS NOTES ...
Design
Installation
Fonctionnalité
Application
Utilisation
Prix