Pourquoi un promoteur est-il prêt à payer plus cher qu’un particulier ?

C’est une question qui revient très souvent de la part des particuliers qui souhaitent vendre leur maison à un promoteur : pourquoi ces derniers sont-ils prêts à débourser plus d’argent que les particuliers ? Plusieurs facteurs vont venir expliquer cet état des faits, si vous désirez plus d’informations et vous assurer d’être face à un promoteur fiable, n’hésitez pas à vous entourer de conseillers en vente et immobilier qui sauront vous épauler. Le courtier en promotion immobilière Vendreaunpromoteur.comvous propose une estimation gratuite du prix de vente de votre maison auprès de plusieurs promoteurs.

Un projet qui va s’avérer rentable pour le promoteur

Il faut savoir que si un promoteur s’intéresse à votre projet, ce n’est pas par pur altruisme. Au final, s’il signe le contrat de vente, c’est parce qu’il sait déjà ce en quoi il va transformer votre terrain et le résultat final est qu’il va réussir à gagner de l’argent. Ce n’est pas pour autant que vous pouvez espérer récupérer une somme astronomique, en l’état, votre terrain ne vaut sans doute pas encore des millions d’euros, mais dans tous les cas, vous pouvez espérer en retirer une somme intéressante.

Plusieurs critères vont entrer en jeu lorsque le promoteur devra déterminer la somme qu’il est prêt à vous offrir en l’échange de votre parcelle. Entre autres, il va analyser l’état des voiries, de la végétation aux alentours, examiner les différents projets qui vont voir le jour dans les années à venir aux environs, etc. C’est une fois que toutes ces analyses seront faites qu’il pourra signer un contrat définitif, mais en attendant, rien ne vous empêche de signer une promesse unilatérale par exemple, surtout si le promoteur semble fortement conquis par le terrain. C’est une excellente façon d’assurer vos arrières.

Des promoteurs multiples qui feront preuve d’ingéniosité pour vous conquérir

 

Plus votre parcelle va être idéalement placée géographiquement parlant, moins vous aurez de mal à faire venir à vous différents promoteurs. Une fois que plusieurs d’entre eux auront signalé leur envie de vous acheter votre bien, il ne vous restera qu’à faire monter les enchères jusqu’à ce qu’un prix ne soit décidé de manière définitive.

N’oubliez pas que le fait d’être trop demandeur peut vous porter préjudice, il serait dommage de passer à côté d’une vente parce que vous n’avez pas su vous arrêter à temps. Par ailleurs, tous les documents que vous signerez doivent être attentivement relus, songez à faire appel à des professionnels comme https://mon-promoteur.compour cela afin de ne pas vous retrouver sans dédommagement d’immobilisation par exemple.