Sur le point d’acheter ou renouveler votre salle à manger, il est possible que vous ne sachiez quelle matière choisir, même si vous avez déjà une idée précise de son style. Pensez au bois ! Le mobilier d’aujourd’hui est fabriqué à partir de matières variées qui se déclinent dans tous les looks. Mais le bois reste la plus noble de toutes les matières et il est indémodable. Vous voulez quelques bonnes raisons de le choisir ?

 Choisir le bois massif pour sa salle à manger, c’est tendance 

Les fabricants ont su s’adapter et proposent aujourd’hui du mobilier en bois toujours aussi solide et de qualité, mais vraiment dans l’air du temps ! À un meuble de style traditionnel, le bois va donner toute sa splendeur et sa magnificence.

Mais le style contemporain lui sied tout aussi bien. En effet, seul ou allié à d’autres matières, comme le métal, il affiche une grande élégance.

Un mobilier en bois massif s’adapte à tous les intérieurs.

table en bois massif 1
table en bois massif dans un salon moderne

Quels que soient la particularité et le style de votre salle à manger, votre mobilier en bois saura s’y intégrer harmonieusement.

Outre les modèles classiques entièrement ligneux, vous pouvez trouver aujourd’hui des styles actuels, comme l’industriel par exemple, qui mariera judicieusement métal et bois. Une table bois massif composée d’un plateau solide et épais en chêne ou en frêne, posé sur un support métal, conférera à votre pièce une allure contemporaine, autorisant un aménagement moderne.

Le bois massif est solide et durable

Le bois est une matière solide. Outre la solidité, son autre atout tient dans le fait que c’est une matière vivante, il respire, chaque pièce fabriquée est unique.

Comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge, en acquérant une très jolie patine. Un minimum d’entretien pour le nourrir et le protéger assurera des années de bons et loyaux services à votre table à manger, qui ne se démodera même pas !

 Un mobilier en bois massif est beau

table en bois massif 3

Bien sûr, un look moderne est souvent associé à des matières qui le sont également. Mélaminé, plastique, métal, tissus ou un mélange de tout cela. Pourtant, le bois se prête lui aussi très bien à l’exercice de la modernité et s’en sort avec brio.

Quant aux amoureux des styles traditionnels, ils ont tout intérêt également à choisir du mobilier massif et authentique plutôt que de se contenter d’objets qui n’en auront que le style… et la façade.

Une salle à manger dite « rustique » avec son beau mobilier lourd et rond donne tout de suite à un intérieur une ambiance chaleureuse et conviviale. Et le bois a une autre particularité : il sent bon !

 Choisissez le bois pour votre nouvelle déco !

table en bois massif 2
table en bois massif 2

Dans la cuisine ou la salle à manger, une table en bois massif, assortie de ses chaises, se mariera à tous les intérieurs. Traditionnel, moderne, sobre, original, industriel, grande table familiale ou table de bar, à manivelle, ronde ou carrée, tous les choix sont permis. Osez inviter le bois dans votre intérieur, il vous le rendra bien.