Les stores sont aujourd’hui les alliés d’une maison agréable à vivre, de plus en plus esthétique avec des nouvelles innovations technologiques.

Des stores qui protègent

La présence d’un store vous permet de vous protéger du soleil mais aussi de filtrer 90 à 100 % des rayons UV. Les toiles sont en effet classées selon la Norme EN 14501 en termes d’éblouissement. Ella annule les effets des infrarouges en régulant confortablement la température afin d’éviter tout éblouissement.

Le choix de votre toile doit se faire selon des critères de confort visuel et thermique. Le grammage et la couleur de la toile doivent retenir votre attention, plus il est fin et plus la toile sera de moindre qualité, inversement pour sa couleur plus elle sera claire et moins elle vous protégera.

Des stores en grand

Le store coffre est le plus demandé. Il existe en deux versions : plaqué au mur ou bien déporté. La toile et le mécanisme sont intégralement protégés. Ils sont très appréciés pour sa simplicité et son design soigné. Les stores de terrasse standard peuvent disposer d’une avancée allant de 2 à 3,50 mètres, ils sont souvent équipés de bras renforcés permettant une avancée jusqu’à 4 mètres.

100 % personnalisables !

De plus en plus de stores sont équipés d’un système d’éclairage par leds diffusantes. Les diodes électroluminescentes sont principalement insérées au niveau des bras de l’appareil. Un système d’éclairage double installé au centre de la toile est aussi très demandé. Le petit plus pour l’arrivée de l’automne : les rampes de chauffage à variateur intégré.

De l’innovation

Des toiles à haute performance thermique, sont dotées d’une face métallisée qui renvoie le rayonnement solaire à l’extérieur. Ce sont des toiles qui sont possible de retourner sur elles-mêmes, les éléments réflecteurs sont tournés vers l’extérieur, mais en les dirigeants vers l’intérieur en hiver, la toile contribue à renvoyer les rayonnements au sein de la maison. Un moyen de chauffage complémentaire et gratuit !

Les stores sont quasi tous électriques, ils se manœuvrent par une simple commande ou une télécommande centralisé. On peut poser des capteurs solaires qui peuvent piloter les stores dès l’apparition des premiers rayons de soleil. A contrario les capteurs de pluie, peuvent ordonner au store de se replier dès les premières gouttes. Un anémomètre referme le store dès que le vent souffle trop fort.

Pour plus de sérénité, le réglage horaire est une autre alternative, vous indiquer les heures auxquelles vous souhaitez que votre store se déplie et se referme.