Rester au frais grâce aux volets et stores extérieurs

En été, il suffirait de clore un volet pour bénéficier d’une baisse de température. Même si leur vocation première n’est pas de protéger du soleil, certains modèles de stores et volets extérieurs sont conçus pour empêcher les rayons de soleil d’atteindre les baies vitrées tout en laissant la lumière pénétrer doucement. Qu’ils soient en bois ou fait en aluminium, allier confort, fraîcheur et jeu de lumière sont tout à fait possible. Quelques idées sélectionnées pour vous aider à choisir.

Le brise soleil orientable (BSO) : le confort au naturel

Profiter de la lumière du soleil sans pour autant être gêné par la chaleur, telle est la promesse d’un brise soleil orientable. Il s’affiche sous une allure moderne à la manière d’un rideau vénitien et conçu en particulier, pour lutter contre les rayonnements. Constitués par des lames en aluminium modulables, le brise-soleil inclinable s’adapte parfaitement à des superficies étendues vitrées allant jusqu’à 4m de large, comme chez SOPROFEN.

Le « Volet pantographe » de GESSIER, de son côté, bénéficie d’une technologie innovante.

Le store banne modulable : fraîcheur et confort associés

Tel un auvent, le store banne est une fixation extérieure associant protection solaire et abri contre les intempéries. Muni de bras et de toile très résistants, il peut couvrir les fenêtres, balcons, terrasses et baies coulissantes. Le store banne est souvent équipé de système motorisé pour commander facilement son ouverture et sa fermeture. Avec des structures offrant différentes inclinaisons et une option de chauffage et éclairage intégré, ce store extérieur assure confort et fraîcheur optimale à vos pièces.

Sur le marché, il existe le store-banne coffre, semi-coffre et ouvert ou traditionnel. Chez Lapeyre, particulièrement, vous avez le choix entre un pack monobloc, semi-coffre ou intégral.

Le store coffre : un choix deux en un

Doté d’une double inclinaison, coffre et toile, le store-coffre combine une propriété de barrière anti-rayons ultraviolets et intempéries, pouvant couvrir des portes et fenêtres de grande taille. Le coffre protège la toile qui, à son tour, fait face aux vents et pluies.

Le store-coffre se décline en position verticale ou horizontale, assurant ainsi une meilleure résistance. Fabriqué à partir de polyester enduit PVC ou fibre acrylique, ils offrent une large gamme de choix de modèles plus économiques. Ils sont présentés dans des couleurs et dessins variés tout en étant faciles à nettoyer, imperméables et surtout d’une excellente protection.

La technologie « Wind-Hold System » de KOMILFO, et les produits de Monsieur Store sont parmi les références.

Volets roulants : le parfait confort

Volet et brise soleil en même temps, ces volets existent en trois types : battant, niçois et roulant. Les positions de leurs lames peuvent être réglées et interceptent complètement la lumière. Une commande que l’on peut exécuter à partir de son sofa.

Parmi les stars, le « Noteal Move » de TECHNAL. Chez Monsieur Store, les articles sont interconnectés, grâce à une connexion internet. Les appareils domotiques sont automatisés et peuvent être commandés à distance, via un téléphone portable ou une tablette.