Vous songez à rénover votre maison, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Les travaux de rénovation sont souvent indispensables quand on veut rendre son habitat un peu moins gourmand en énergie et plus respectueux de l’environnement. Les solutions sont nombreuses : changement de vos fenêtres, de votre porte d’entrée, et même de vos volets ! B’Plast vous propose aujourd’hui quelques menuiseries à envisager sérieusement pour vos rénovations.

Commençons par les fenêtres…

menuiseries pour renovation 2
menuiseries pour renovation 2

En matière de rénovation, le changement de vos fenêtres est une étape incontournable pour améliorer les performances énergétiques de votre maison. En effet, avec l’âge, certaines menuiseries ont tendance à devenir vétustes et à perdre leur étanchéité, ce qui en fait de vraies passoires à chaleur – ou à fraicheur. Pour un habitat plus économe en énergie, mieux vaut donc commencer par changer les fenêtres. Quant à savoir quoi choisir, le PVC a très largement fait ses preuves, tout comme l’alu, bien que ce dernier soit plus coûteux. Quel que soit le matériau choisi, vous pourrez personnaliser vos nouvelles fenêtres selon vos envies et selon le style de votre maison. Même si votre habitat est ancien, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur et à choisir des menuiseries qui viendront embellir votre chez-vous tout en le rendant plus respectueux de l’environnement.

… puis parlons des portes…

menuiseries pour renovation 1
menuiseries pour renovation 1

Une bonne isolation thermique et acoustique passe aussi par la l’étanchéité d’une porte d’entrée. Si la vôtre a un peu vécu, il est tout à fait logique qu’elle ne soit plus aussi performante qu’auparavant. Voilà pourquoi rénover sa maison en changeant sa porte d’entrée est un excellent moyen d’améliorer ses performances énergétiques. Chez B’Plast, la gamme classique en PVC ou en Alu vous assure de trouver votre bonheur parmi des portes aux dernières normes en matière d’isolation tout en conservant le style de votre maison. Vous pouvez tout personnaliser : les vitrages, la poignée ou encore la couleur. Le plus important étant, après vos économies d’énergie, de garder intact l’esprit de votre habitat et son design. Si le PVC est un peu moins cher, l’alu vous proposera davantage de possibilités en matière d’esthétique, pour des performances tout à fait similaires.

… terminons par les volets et les stores !

Pour garder la chaleur ou la fraîcheur à l’intérieur, les stores et les volets s’imposent comme une solution incontournable. Il est important de ne pas les oublier lors de vos travaux de rénovations ; en plus de leurs performances énergétiques, ils sont un atout supplémentaire pour la sécurité de votre logement.

Les volets

motorisation volets
motorisation volets

Si, esthétiquement parlant, on peut parfois trouver disgracieux de voir des volets roulants sur la façade d’une maison ancienne ou rustique, ils n’en sont pas moins un élément indispensable lorsque l’on souhaite faire des économies d’énergie. Pour palier à la problématique du design, B’Plast vous propose des volets roulants solution rénovation. Vous pourrez ainsi profiter d’un très grand choix de couleur des lames qui s’accorderont parfaitement avec votre habitat, même ancien. La pose de ses volets augmentera de façon considérable les performances thermiques et acoustiques de votre chez-vous, tout en augmentant la sécurité de votre intérieur. Le coffre s’ajoute à l’extérieur, discret et pratique. Vous pouvez y ajouter une commande motorisée pour plus de confort, voire même opter pour l’application TaHoma que vous propose B’Plast et qui vous permet de contrôler vos menuiseries depuis votre mobile.

Les stores

store maison 2
store maison 2

Solution alternative du volet, les stores se font plus discrets dans votre intérieur. Plus facilement personnalisables, ils vous protègent du soleil en été et vous gardent des coups de chaleur. Avec les stores, vous êtes également à l’abri des regards indiscrets. En matière de performance énergétique, le store vertical à coulisse est très apprécié en raison de son isolation thermique renforcée. Il est idéal pour les grandes baies vitrées et les intérieurs contemporains, bien qu’il se prête tout à fait aux décorations plus classiques. De la même façon, si vous possédez une terrasse, rénover votre store banne peut vous faire gagner de précieux degrés en cette période caniculaire. De plus, grâce aux progrès de la domotique, vous pouvez programmer vos stores pour se fermer en fonction de l’ensoleillement et garder ainsi de précieux instants de fraicheurs dans votre maison l’été.

Le saviez-vous ? Rénover sa maison pour la rendre plus autonome en énergie et plus respectueuse de l’environnement peut également vous faire bénéficier du CITE, le crédit d’impôt à la transition énergétique mis en place par l’État. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas changer vos menuiseries ! Pour des conseils d’experts personnalisés, contactez B’Plast et obtenez votre devis !