Optimum propose un produit novateur sur le marché de la porte d’intérieur : Rénove Porte. Rénove Porte permet de changer une porte d’intérieur sans casser le bâti existant. C’est une porte qui s’adapte à tous les bâtis en rive droite. C’est une sacrée invention pour tous ceux qui se sont déjà retrouvés confrontés à devoir changer une porte intérieure.

Changer sa porte intérieure grâce à un système ingénieux !

L’avantage principal du Rénove porte est qu’il permet d’éviter d’engager des travaux lourds. Changer une porte d’intérieur peut s’avérer coûteux lorsqu’on ne retrouve pas exactement la même porte en magasin. Il faut alors passer par l’achat d’une porte sur-mesure.
Rénove Porte Optimum s’adapte à tout bâti en rive droite. Le système breveté est composé d’une serrure à hauteur ajustable. Celle-ci vient s’adapter à la hauteur de la gâche existante dans votre bâti. Ainsi, vous n’avez pas besoin de toucher au bâti existant.

Changez sa porte d’intérieur en moins d’une heure !

Rénove porte offre une solution rapide et facile à mettre en œuvre. Le montage de votre porte d’intérieur se fait en moins d’une heure.
Pour le montage, nous avons identifié 3 étapes :

1/ dégonder la porte existante et retirer les paumelles de l’huisserie
2/ positionner le rénove porte et visser les paumelles de réglage 3D sur l’huisserie existante.
3/ régler la serrure à hauteur de la gâche existante et positionner la poignée.

Le tour est joué ! vous remplacez votre porte battante par une porte toute neuve !

Pour vous guider dans le montage, il existe une vidéo de pose sur la chaine youtube :

Une porte d’intérieur ajustable et réversible

Oubliez les notions de poussant gauche, poussant droit, Rénove porte est un système réversible ! De plus Rénove porte est une porte ajustable. Grâce à ses paumelles réglables, vous ajustez votre porte dans le sens de la largeur, de la hauteur et de la profondeur. Munissez-vous d’une clé six pans et effectuez les réglages depuis les trois orifices de chaque paumelle. C’est très simple et vous voyez la porte s’ajuster au fur et à mesure de vos tours de clé. Cela permet de s’adapter à un châssis qui a bien souvent bougé après plusieurs années d’existence.

La hauteur est standard à savoir 2040 mm pour différentes largeurs de 630, 730 et 830 mm. L’épaisseur de la porte est de 40 mm. C’est une structure alvéolaire. Il existe trois coloris disponibles : chêne taupe, chêne gris clair et blanc revêtu.

Rénove Porte semble répondre à un réel besoin de simplification du changement de porte d’intérieur.

Pour information le produit est disponible dans les grandes surfaces de bricolage (type Mr Bricolage, Bricorama, Bricomarché etc). Il est  garanti 2 ans par le fournisseur Optimum.

Astuce : pour obtenir une finition parfaite, nous vous conseillons de prendre le kit d’habillage de cadre. Ce sont des bandes en MDF que vous viendrez coller sur le cadre. Il est assorti au coloris de la porte.