Vous possédez une maison individuelle avec jardin ? L’été est la saison idéale pour ravir vos enfants en leur concoctant une aire de jeux à l’extérieur. Découvrons quelques idées simples et peu onéreuses afin de faire de votre jardin le terrain de jeu préféré des enfants.

Jardin aire de jeux endants

La traditionnelle balançoire

L’installation intemporelle et indémodable pour le plaisir des petits et même parfois des grands est bien entendu la balançoire. Il existe dans le commerce des modèles allant des plus basiques aux installations multi-activités qui incluent balançoire, toboggan, corde à grimper, échelle,…

Le petit plus des portiques multi-activités disponibles dans le commerce est qu’il en existe pour tous les goûts, tous les âges ainsi que tous les budgets.

Info utile : Des sites comme  Trigano proposent une section dédiée aux jeux de plein air et propose de nombreuses installations pour tous les âges.

Des toiles de tente originales pour des nuits d’aventuriers

Une autre idée d’installation simple et originale pour vos enfants est bien entendu la toile de tente. Selon l’imagination débordante de vos enfants, elle pourra faire office de cabane, de quartier général, de maison ou même de tipi d’indien.

toile de tente originale

Et afin de pousser l’imagination encore plus loin, il existe des modèles particulièrement originaux : véritable tipi d’indien, toile de tente en forme de maison de poupée pour les filles, en forme de cabane en bois pour les garçons, en même certaines dont la toile imprimée représente une pastèque ou un sandwich !

Le jardin, une aire de jeux éducatifs

Le jardin est également un excellent terrain de jeu éducatif ! Par exemple, il vous est possible de créer un mini potager dans un espace réduit de votre jardin : les enfants adoreront ce concept. Il leur sera alors possible d’apprendre tout en s’amusant : remuer la terre, utiliser un arrosoir et des ustensiles de jardin, planter des graines de type tournesol, planter des fleurs,…

Par ailleurs, ce type de jeu éducatif pour les enfants vous permettra de ne pas devoir désinstaller le tout lors de l’hiver : un mini-potager, c’est un terrain de jeu disponible toute l’année.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de passer d’excellents moments en plein air, en compagnie de vos petits garnements !