Vous est-il déjà arrivé de vous creuser les méninges à savoir comment habiller les murs de votre salon, de la chambre de votre enfant, ou encore d’essayer de trouver une solution afin d’égayer votre cuisine, sans pour autant revoir l’intégralité de la décoration de votre habitation ?

La réponse est très certainement oui : dans ce cas, avez-vous déjà pensé aux stickers muraux comme une solution simple et pas chère de décoration au sein de votre maison ?

Ne nous méprenons pas, lorsque l’on parle de stickers, la première idée qui peut venir à l’esprit est celle d’autocollants aux motifs enfantins, ou encore représentant un personnage de bande dessinée.

Détrompez-vous : les stickers muraux correspondent plus à un tableau ou un poster. En somme, un sticker mural est un objet de décoration à part entière, personnalisable à souhait, pour une touche d’originalité au sein de votre maison !

Les avantages des stickers muraux dans la maison

L’avantage premier de ce type de solution décorative réside dans le fait que la pose ainsi que le retrait sont extrêmement faciles ! Vous en avez assez du blanc terne de votre frigidaire ? Habillez le d’un sticker !

De même pour la chambre de vos enfants : le grand dilemme qui se pose souvent est de trouver une décoration qui puisse évoluer dans le temps et grandir avec l’enfant. Vous risquez par exemple de devoir changer la tapisserie rose de la chambre de votre petite fille lorsque celle-ci aura grandi !

Dans ce cas de figure, les stickers muraux est une solution décorative relativement pratique : votre enfant est lassé du motif ? Aucun problème, il suffit d’en changer !

Enfin, ce type de solutions possède un avantage non négligeable : la pose de stickers permet d’éviter de percer des tous dans vos murs ou portes.

Comment choisir un sticker mural adapté pour un rendu harmonieux ?

Decoration murs stickers muraux
Crédit photo : Leroy Merlin

De la même manière que pour le choix d’un papier peint ou d’un tableau, veillez à adapter vos choix en fonctions des pièces. Dans le salon par exemple, choisissez des stickers représentant des motifs à une ou deux couleurs.

Veillez également à prendre en considération la couleur dominante de la pièce : si votre salon est dans une couleur dominante de type blanc, blanc cassé ou gris clair, vous pouvez choisir des motifs aux couleurs similaires, ou, si l’espace le permet, choisir une couleur qui viendrait casser cette dominante, tout en créant une harmonie : le noir ou le rouge par exemple.

Pour la chambre des enfants rien de plus simple : laissez vos enfants choisir les motifs ou représentations qu’ils préfèrent, dans la mesure ou vous pourrez retirer le sticker très facilement si il ne plait plus. Mieux encore, faites en un jeu avec votre enfant : choisissez des stickers de petite taille aux motifs colorés et conviviaux : fleurs, oiseaux, personnages de jeux vidéos, et personnalisez ensemble les meubles de la pièce : commodes, bureau, placards,…

stickers muraux chambre enfant pirate
Crédit photo : Leroy Merlin

Il existe de nombreux sites de vente en ligne de stickers muraux, certains proposent même d’imprimer vos propres créations, pour une décoration de votre intérieur entièrement personnalisée !

Comment poser un sticker mural ?

Enfin, une fois vos achats réceptionnés, découvrez en vidéo des trucs et astuces pour apprendre à poser un sticker facilement et proprement.

2 Commentaires