En matière de mobilier de jardin, les tendances de cette année 2019 sont pour certaines surprenantes, pour d’autres pratiques ou encore originales. Nous vous proposons une petite sélection du mobilier le plus insolite de cet été.

Braséros et cheminées extérieures

Brasero extérieur sans grilloir

C’est la tendance du moment.  Le braséro extérieur vous permet de profiter d’un feu de cheminée en extérieur afin de profiter des soirées fraîches pour prolonger les discussions jusqu’au bout de la nuit. De plus, la plupart des modèles font également office de grilloir/barbecue, ce qui vous permettra d’ajouter de la convivialité en faisant griller brochettes, marshmallows ou autres…

Brasero grilloir pour des barbecues conviviaux

Cerise sur le gateau, ces braseros sont assez peu onéreux et on en trouve facilement à moins de 100 euros. Attention toutefois, les modèles les moins chers ne sont ps en fonte et il faudra donc les protéger des intempéries.

Cheminée mexicaine faisant brasero et barbecue

[amazon_link asins=’B01C8BNI20,B078D7CJBY,B0778DVQL3′ template=’ProductCarousel’ store=’maisonfr08-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f7873b04-2c9e-4227-9dab-95abd31a604d’]

 

Cadres photos

Les photos extérieures waterproof arrivent en force et sont bons marché. En 2019, il vous faudra craquer. Les cadres végétaux sont aussi très tendances. Il peut s’agir de plantes vivantes ou de plantes stabilisées.

Buller en boule

Autre tendance de l’été, les fauteuils boule, que l’on appelle également fauteuils œufs, pour buller en toute sérénité ! Il existe différents type de fauteuils : certains proposent une fixation à poser soi-même (plafond de votre balcon, branche d’une arbre…) et d’autre sont conçus sur pieds : il ne vous reste plus qu’à placer votre bulle dans l’endroit préféré de votre jardin.

Fauteuil oeuf

 

Du bois Durable

Fini le temps du teck et des bois de forets tropicales. Cette année l’acacia arrive en force avec des labels FSC ( bois issu de forêts gérés durablement). Autre avantage de l’acacia, il est résistant et ne banchit pas comme le teck.

2 Commentaires

  1. On connaissait le mobilier design mais là c’est du mobilier carrément végétal ^^

    J’ai un peu de mal à imaginer ces chaises en gazon autour d’une table par contre.