Pour tout ce qui est décoration de la maison, il existe de très nombreuses astuces pour donner plus de cachet à votre intérieur, parmi ces astuces, impossible de ne pas parler des miroirs.

miroir décoration maisonSi généralement nous nous servons des miroirs pour vérifier notre allure, il ne faut pas oublier pour autant que ces petites merveilles peuvent faire des miracles dans la décoration de la maison.

Par exemple, si vous trouvez que l’une de vos pièces est trop petite, ou trop sombre, il vous suffit de disposer un miroir pour tout changer. La première chose à faire est d’opter pour un grand miroir, de préférence que l’on accroche à l’horizontale. La meilleure hauteur étant celle des yeux, ni plus bas ni plus haut.

Si vous cherchez à apporter plus de luminosité dans une pièce, accrochez le miroir face à une source de lumière, fenêtre ou lampe, pour que la lumière se diffuse mieux dans la pièce.

Pourquoi ne pas opter pour l’originalité en choisissant plusieurs petits miroirs, qui peuvent s’imbriquer les uns dans les autres afin d’obtenir différentes formes : nuages, bulles de BD, il y en a pour tous les goûts. Avec toutes ces possibilités, impossible de retrouver le même style chez les autres.

Il ne faut pas non plus négliger tous les objets en miroir : les lustres par exemple qui permettent une plus large diffusion de l’éclairage et créent une ambiance cosy et moderne absolument irrésistible.

Chaque objet disposant de grands ou de petits miroirs, comme des cadres, des statuettes, des photophores, offrent de petites touches lumineuses à votre intérieur.

Enfin, n’hésitez pas à customiser vos propres objets décoratifs avec de petits miroirs autocollants, optez pour des miroirs colorés qui sont résolument modernes mais se marient facilement à tous les styles de décoration d’intérieur.

C’est avec de petites touches par-ci et par-là que vous donnerez une nouvelle dimension à toutes vos pièces !