Connaissez-vous la famille américaine la plus connue du monde : les Simpson ? Ce dessin animé arrivé sur nos écrans en 1990, rassemble toujours autant de monde. A tel point que leur maison a été construite pour de vrai !

Maison insolite : la maison des Simpson !Maison insolite : la maison des Simpson !

C’est la chaine de télévision Fox (qui diffuse la série aux États-Unis), en partenariat avec Pepsi, qui avait lancé le concours. La maison des personnages jaunes les plus loufoques a été construite dans le monde réel, au détail près. Elle était alors le gain du concours.

Construite au Nevada dans la ville d’Henderson, elle était tout à fait habitable. En 49 jours, sa construction a été achevée, pour la modique somme de 120 000$ (88 000€). La gagnante du concours avait alors le choix soit de garder cette maison, soit d’empocher un chèque de 75000$. Elle préféra le chèque, et la maison fut vendue à un autre particulier. Elle contient 4 chambres, 2 salles de bains, un garage, une cuisine, une salle à manger, un séjour, une salle de jeux et un jardin. Les voisins ne sont pas inclus !

Maison insolite : la maison des Simpson !

Petite anecdote, le créateur de la série, Matt Groening, a visité en personne la dite maison.

Maison insolite : la maison des Simpson !

Pour voir la maison de vous-même, elle existe toujours, mais ressemble maintenant à une maison normale. En effet, le propriétaire a été obligé de peindre l’extérieur dans une couleur plus neutre pour respecter les conditions du quartier. On espère pour lui que l’intérieur a aussi été refait, tant de couleurs doit vite donner le tournis ! Découvrez les plans de cette maison et les photos de l’intérieur, si cela vous donne quelques idées.

Maison insolite : la maison des Simpson !

Maison insolite : la maison des Simpson !

Maison insolite : la maison des Simpson !