Nous avons déjà vu les maisons cubes, les maisons tordues ou les maisons à l’envers ! Mais voici une forme de maisons que nous ne vous avions encore jamais présentée !

La maison vue de l'extérieurCette jolie demeure est une maison d’hôte à Sarasota Bay en Floride (USA), et se nomme Casey Key Guest House. Si son paysage unique peut déjà paraitre fou, la bâtisse se montre toute aussi étonnante. Ses murs et son toit son entièrement fait de bois, matériel qui lui donne un aspect extérieur très chaleureux.

La touche design, qui a dû tordre la tête des architectes et des constructeurs, c’est sa forme de « demi tube ». Le mur de droite et le toit se trouvent être fait d’un seul bloc. La forme rappelle d’ailleurs ce que l’on faisait subir aux magazines de papa et maman pour faire une longue vue lorsque nous étions petits ! Une forme arrondie, douce, qui surprend l’œil sans pour autant le choquer. Une vraie maison contemporaine comme on les aime.

L'arrière de la maisonL’intérieur lui aussi, parait quelque peu surréaliste. Les murs arrondis donnent une allure de coque de bateau à la maison, alors que les grandes baies vitrées donnent sur un océan d’arbres, et un joli lac. D’après ce qu’on dit, c’est l’orientation des chênes autour de la maison, poussés par un vent d’ouest, qui a donné l’inspiration et l’envie au propriétaire. Si le contemporain ne plait pas toujours, l’aspect éco-responsable de la maison peut séduire les plus difficiles, non ?

La maison vue de la baieLa chambre au plafond arrondi

Le salonCrédits images