La nourriture et les repas tiennent une place importante dans la vie de votre jardin. Voici nos quelques conseils pour les rendre encore plus agréables.

La première chose à faire est de déterminer ou vous installerez votre espace de repas dans le jardin. Bien souvent il se trouve sur la terrasse accolée à la maison. Mais vous pouvez également l’installer au cœur du jardin sous un arbre qui vous fera de l’ombre par exemple.

L’avantage sera que vous vous trouverez au cœur de la verdure dans votre jardin. Mais il faudra sans cesse transporter des objets depuis la maison. Le type de barbecue, fixe ou mobile peut être un inconvénient également.

Le barbecue

Le barbecue justement, parlons-en. Vous avez le choix, électrique, à gaz ou à charbon de bois. Il va sans dire que les barbecues à gaz et à charbon de bois offrent une meilleure cuisson que les barbecues électriques. Si vous souhaitez investir dans une cuisine d’extérieur vous pouvez entourer votre barbecue fixe en pierre d’un plan de travail et d’un évier.

La terrasse

Pour la construction de la terrasse vous avez aussi plusieurs possibilités. Choisissez bien le sol en fonction du style de terrasse que vous désirez, rustique ou moderne. Le bois demande plus d’entretien mais est plus agréable que le béton ou les dalles. Pensez également au système d’ombrage le plus adéquat. Vous avez le choix entre le simple parasol, le store enroulé, la pergola ou la véranda.

Vous avez maintenant en tête tous les points d’attention auxquels il faut penser quand vous imaginerez votre futur jardin !

Crédit photo

1 COMMENTAIRE