Que vous prévoyiez de déménager, d’aller étudier un an à l’étranger, de vous expatrier quelques mois, de réaliser des travaux dans votre intérieur ou que vous souhaitiez simplement faire de la place chez vous, vous aurez sans doute besoin de faire garder vos meubles. Voici les solutions qui s’offrent à vous.

Le garage familial

garage automatique
garage automatique

Nul besoin de vous expliquer de quoi il s’agit. Vous avez peut-être un grand-père, un oncle ou un cousin qui serait prêt à vous prêter un coin de son garage pour y stocker vos meubles. Cela fonctionne aussi avec les greniers ou les caves et c’est sans doute la solution la moins coûteuse, voire gratuite.

Le stockage collaboratif

stockage collaboratif
stockage collaboratif

Autre possibilité économique, la location par un particulier d’une pièce de son logement pour vous permettre de stocker vos meubles. Plusieurs sites Internet recensent les stockages collaboratifs disponibles près de chez vous. L’assurance est en général comprise dans le prix de location.

Le garde-meubles classique

C’est sans doute celui auquel on pense en premier, mais ce n’est pas forcément le plus pratique. Si le fait que les déménageurs s’occupent de tout peut sembler intéressant, sachez tout de même que vous devrez leur faire appel chaque fois que vous voudrez récupérer un de vos meubles. Attention également à certains garde-meubles low-cost qui n’ont parfois ni alarme ni vidéosurveillance.

Le self-stockage

self stockage
self stockage

Semblable au garde-meuble classique, l’espace de self-stockage vous offre plus de liberté. En effet, vous aurez accès à vos meubles aussi souvent que vous le souhaiterez pendant les horaires d’ouverture du lieu, qui sont en général assez étendus. C’est le cas, par exemple, de la société de garde-meubles en self-stockage Une Pièce en Plus.

 

Que ce soit pour quelques jours ou plusieurs années, il existe des garde-meubles de toutes les tailles. Par exemple, si vous résidez dans le Val-de-Marne et que vous cherchez un espace pour stocker vos meubles, nul doute que vous trouverez un box à louer dans le 94 qui convienne à vos besoins.