A l’extérieur de votre maison, c’est déjà Noël, mais qu’en est-il de l’intérieur ? Vos pièces ont-elles déjà revêtu les couleurs de Noël ? Vous avez l’étendue du choix pour réaliser votre décoration avec vos enfants. A disposer sur une étagère ou à accrocher au mur, les objets déco installent, par petites touches, l’ambiance de Noël dans votre intérieur. Exemples :


Vases lumineux pour vos étagères

Prenez un grand vase en verre transparent, et créez un joli « fourre-tout » à l’intérieur avec une guirlande lumineuse et des boules de Noël. Cette activité demande de la créativité, car vous pouvez totalement personnaliser votre vase lumineux. Petits galets, branches de sapin, tissus colorés : que chacun pare son vase avec les accessoires de son choix ! L’accessoire indispensable, c’est la guirlande lumineuse.

Faites des tests pour bien disposer chaque élément, et ne chargez pas trop le vase pour ne pas cacher la lumière. Votre vase pourra aussi conserver son utilité première : vous pourrez y mettre des fleurs artificielles qui seront éclairées par en dessous pour plus de magie.

Photophores pour votre table de fête

Incontournable et déclinable à l’infini, le photophore décore souvent les tables de fête à Noël. Réservez des pots de yaourts en verre pour votre activité bricolage, et procurez-vous des petites bougies plates.

Nous vous proposons de réaliser des photophores avec vos enfants à l’aide de papier calque. C’est plus simple que de peindre directement sur le pot en verre : vous êtes à plat sur la table, et pouvez plus facilement créer votre motif. Utilisez un marqueur peinture en argent par exemple, puis dessinez des étoiles de plusieurs tailles. Ensuite, vous scotcherez le papier calque à l’intérieur du pot. Vous pouvez attacher un ruban rouge autour du pot pour finaliser votre création.

Guirlandes pour habiller vos murs

Nous parlerons prochainement du sapin, mais en attendant, vous pouvez mettre des guirlandes sur les murs et partout où cela s’y prête ! Voici quelques idées :

  • Réalisez une guirlande avec des boutons reliés avec du fil d’aluminium. Tout en délicatesse !
  • Customisez une guirlande lumineuse toute simple : fixez-y des gobelets jetables en carton que vous aurez peints aux couleurs de votre choix.
  • Coupez des ronds ou des triangles en papier, et collez chaque morceau de papier sur un fil. Rien de plus simple pour une guirlande en papier fine et élégante.

Les décorations pour Noël sont un bon moyen de développer le potentiel artistique de vos enfants. Ces ateliers bricolage seront aussi l’occasion de confectionner des cadeaux pour des membres de la famille. Amusez-vous !