Septembre : tout le monde est de retour à l’école ou au travail, et retrouve petit à petit le rythme de la vie « normale ». C’est l’heure de faire le tri, d’organiser la vie dans votre maison et de vous atteler à vos bonnes résolutions :

1) Je définis une place pour chaque objet

Les papiers qui trainent sur le plan de travail, les vêtements qui s’empilent sur la chaise de bureau, les objets qui se perdent… ça suffit ! Chaque chose doit avoir sa place dans la maison, de la cave au grenier et jusqu’à l’abri de jardin ou au garage. Ceux qui ont de jeunes enfants le savent : quand on utilise un jouet, on le range là où on l’a pris. C’est le principe. Cette résolution simplifiera tous vos gestes du quotidien !

2) Ménage : je prends de bonnes habitudes

La vaisselle après chaque repas, l’aspirateur, les machines… vous avez déjà trouvé votre rythme ? Gardez vos habitudes pour éviter que votre maison ne devienne un chantier et croyez-le, ça va très vite ! Si vous n’avez pas réparti les tâches ménagères ou si vous avez encore du mal à vous organiser, c’est l’occasion ! Chacun nettoie sa chambre, la salle de bains à tour de rôle… Le ménage, c’est l’affaire de tous.

3) Je lance les invitations

Le ménage, ça va cinq minutes, mais il faut aussi vous détendre avec vos invités ! Prévoyez des apéros/repas une fois de temps en temps, pour rester en contact avec ceux qui vous entourent et partager de bons moments chez vous : un couple d’amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps, un voisin, un collègue ou un vieux copain… Vous pouvez même inviter votre sœur qui habite dans une autre région et l’accueillir pour quelques jours si vous avez une chambre d’amis ou un canapé convertible. Votre belle maison est aussi destinée à accueillir vos proches, non ?

4) Je prends soin de ma déco

Vous récupérez de vieux tabourets, rideaux ou coussins : en avant pour la customisation. Vous avez une idée fabuleuse pour ajouter de la couleur à vos pièces ? Lancez-vous, avec le plus possible d’astuces pas chères car c’est bon pour le moral et la créativité. Vos semaines sont sans doute chargées, mais si vous aimez la déco et le changement, quelques détails suffiront à donner une nouvelle vie à certains espaces de votre maison (une toile photo, un vieil abat-jour dépoussiéré et customisé, etc.). On ne parle pas de grands travaux de rénovation, juste de décoration, par petites touches tout au long de l’année. Essayez, vous verrez !