Avec la collaboration de Colour Hive, bureau de recherche de tendances londonien, Tollens a imaginé les tendances de demain et développé sa gamme de peinture décorative 2019.

Ces tendances sont classées selon 4 grands thèmes : Analogue, Immersion, Equation et Broceliande.

Vous découvrirez également une palette de tendances sur les couleurs et déco les plus demandées en 2019 en fin d’article.

Les tendances déco 2019 : couleurs et peintures

ANALOGUE : minimaliste et naturel

Calme et sereine, cette tendance nous encourage à revenir à l’essentiel : prendre le temps de se poser et de réfléchir aux choses qui comptent réellement.

Par son approche minimaliste, ce thème reflète notre état d’esprit actuel : un goût pour le bien-être et le design qui nous pousse à chercher la durabilité et à s’éloigner d’une culture jetable. À travers une célébration de la singularité, Analogue embrasse une nouvelle approche de l’indépendance. En quelque sorte, l’idée d’une solitude heureuse.

IMMERSION : sensoriel et vivant

Nous vivons une époque où le bruit de fond du numérique devient assourdissant et nous sommes de plus en plus inquiets de son impact sur nos sens.

Cette tendance de couleur explore les limites toujours plus floues entre le monde digital et le monde réel.

EQUATION : ordre et géométrie

Cette gamme de couleur fait référence à la scienceet la connaissance et répond à une impression générale d’instabilité et de volatilité.

Equation fait la part belle aux scientifiques et aux ingénieurs, en puisant ses idées dans des concepts d’urbanisme visant à maximiser son efficacité pour un mode de vie optimisé.

BROCELIANDE : retour à la nature

La nature sauvage reprend ses droits !

Tout comme des espèces végétales et animales sont réintroduites, la nécessité d’un grand respect pour la nature nous fait redécouvrir sa puissance et ses bienfaits. Cette tendance se reflète dans cette gamme de peintures, mettant en avant des matériaux bruts, des céramiques sans vernis, des lins rugueux et des métaux oxydés.

Les couleurs les plus demandées en 2019

Découvrez cette palette de peintures 2019 tendances et demandées. Avec cela, impossible de faire une erreur.

N’hésitez pas à marier les teintes opposées, comme par exemple Argant et Abysse ou encore Rose Chic et Gris Moyen.

Toutes ces couleurs sont disponibles chez Tollens, spécialiste de la peinture de qualité, que vous retrouvez dans vos grandes surfaces de bricolage ou directement en magasins Tollens.

Le conseil de Maison.fr : refaire ses peintures n’est pas une mince affaire. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour des peintures de qualité, résistantes dans la durée. Le prix à l’achat est légèrement plus élevé qu’une peinture d’entrée de gamme mais au final cela est beaucoup plus rentable car la peinture tiendra plus longtemps et ses teintes ne bougeront pas.