La couleur tendance pour cette année 2014 sera le « Radiant Orchid » selon le célèbre nuancier Pantone, qui fait référence dans le métier. Comprise entre le fuschia, le violet et le rose, ce ton est à la fois moderne, intriguant et étonne à plus d’un titre.

Cette couleur a été spécialement choisie par le spécialiste américain des couleurs pour dynamiser cette année. Parfaite pour raviver un intérieur, la teinte Radiant Orchid suscite la curiosité et rehausse les tons neutres comme le beige, le gris ou le taupe. Cette couleur peut également se mélanger avec d’autres teintes comme le jaune pâle, le turquoise ou le sarcelle pour donner un résultat tout à fait saisissant.

couleur 2014 rose orchideeUne couleur polyvalente pour raviver les intérieurs

La nuance Radiant Orchid pourra être appliquée sur de nombreux supports. Ce violine qui ravive les intérieurs et attire l’œil donne un effet audacieux mais pas oppressant quand il est utilisé pour les murs. Il redonne vie à une pièce peinte en blanche en l’illuminant de sa splendeur.

Au niveau du mobilier ou des accessoires de décoration, vous avez la possibilité de l’associer subtilement à du vert olive ou du sapin pour offrir un ensemble unique et plein de peps. Dans un ensemble hétéroclite, cette nuance permet d’homogénéiser les différents tons utilisés.

Pour une décoration pleine de féminité et de vitalité

La couleur Radiant Orchid vous permet d’avoir une décoration maison pleine de féminité et de vitalité. Elle tire son originalité d’une alliance parfaite entre le fuschia, le violet et le rose.

Votre intérieur aura une touche de douceur tout en ayant une certaine personnalité en mettant en valeur tout ou partie de vos murs, certains de vos mobiliers ou accessoires qui avaient l’air de se fondre dans le décor.

De plus, le rose orchidée vous permettra de donner une note de gaieté à vos draps, vos taies d’oreiller ainsi qu’à l’ensemble de vos linges de maison !