La couleur, la texture et le modèle du store que vous allez choisir peuvent transformer une pièce ! Il est donc important de savoir bien choisir ses stores, afin d’obtenir un résultat harmonieux.

Les stores bateau

La vidéo ci-dessous nous présente dans un premier temps des stores bateau de couleur chocolat présents dans la salle à manger. Ce choix de couleur et de texture crée une atmosphère chaleureuse et conviviale, idéale dans des pièces à vivre telles que le salon ou la salle à manger.

Stores bateau

Les stores vénitiens en lamelles

Papier peint effet stores

L’un des avantages des stores est qu’ils permettent un usage pratique, sans pour autant négliger le style. Pour des pièces possédant de grandes fenêtres, vérandas ou portes fenêtres, les stores vénitiens verticaux souples sont un choix idéal.

Ils permettent d’accentuer l’espace vertical, tout en offrant la possibilité de contrôler la lumière et l’intimité. Ils offrent par ailleurs la possibilité de filtrer la lumière naturelle lorsque les lamelles sont ouvertes, en fonction du choix du tissu et de la couleur qui les composera.

Coordonner les styles de vos stores

En matière d’habillage de fenêtres et afin d’obtenir un résultat harmonieux, notez qu’il est important de coordonner les différentes parties de vos fenêtres : il peut y avoir des fenêtres de taille différente dans une même pièce, il est donc important dans ce cas de que les stores soient proportionnés en fonction de la taille de la fenêtre.

Par exemple, si une pièce de votre habitation comporte une fenêtre de plus petite taille que les autres, il est important de coordonner les couleurs ainsi que les matières de vos stores, afin de rester dans une harmonie générale. En revanche, il vous est tout à fait possible de choisir un modèle de store différent pour cette fenêtre, mais de toujours respecter la concordance des couleurs et des matières, et d’adapter le store à la taille de la fenêtre.