Pour fêter Halloween dans les règles de l’art, à l’américaine, rien ne vaut une décoration spéciale pour l’extérieur et l’intérieur de votre maison ! Vous organisez une fête déguisée ? Vous attendez avec impatience le passage des enfants en mode « trick or treat » ? C’est l’occasion de décorer votre maison.

Décoration d’extérieur pour « faire peur » à tous vos voisins

Les traditionnelles citrouilles creusées, vous n’y manquerez pas ! C’est l’élément de décoration indispensable pour Halloween. Vous pouvez peindre vos citrouilles d’Halloween au lieu de les découper : c’est plus simple et plus rapide. Choisissez-en de différentes tailles. N »hésitez pas à insérer des bougies led dedans. Certaines bougies led sont même photosensibles c’est à dire qu’elles ne s’allumeront qu’à la tombée de la nuit !

Pour Halloween, les fantômes s’invitent autour de votre maison. Suspendez un drap blanc à une branche d’arbre pour faire croire à une véritable apparition… Vous pouvez aussi poser de fausses pierres tombales devant chez vous, pour un effet « maison hantée ».

Avec cette décoration, plus personne n’osera approcher votre maison !

Decoration maison pour Halloween 1

Décoration d’intérieur : attention, c’est terrifiant…

Chez vous, un éclairage tamisé se prêtera très bien à la situation, avec par exemple un abat-jour japonais en papier orange. Le orange et le noir sont les couleurs dont il vous faudra user et abuser pour créer votre univers « Halloween ».

Decoration maison pour Halloween 3

Vous pouvez vous amuser à disposer des objets effrayants dans toutes les pièces de votre maison. Une fausse toile d’araignée à l’entrée, un couteau planté dans une porte, chapeaux de sorcière ou têtes de mort sur les meubles… Et pour votre décoration de table : photophores citrouilles, ronds de serviette chauve-souris, gouttes de sirop de fraise sang, et petits chaudrons de sorcière feront le plus grand effet.

 

Vous pouvez fabriquer certains accessoires d’Halloween vous-même, ou les dénicher dans une boutique de déguisement, de farces et attrapes…

Nous vous proposons quelques exemples de décorations réussies :
Decoration maison pour Halloween 2Decoration maison pour Halloween 4

 

Gateaux et friandises

La déco est également sur la table. Pourquoi ne pas faire des gateaux en forme de citrouilles maléfiques. Rien de plus simple. Il vous suffira de prendre votre recette de biscuits préférés et de prendre de la pate à sucre orange et du chocolat fondu. A vous d’imaginer les gateaux les plus affreux qui soient.

Faire des gateaux citrouille pour halloween

Passez une bonne soirée ! 🙂

2 Commentaires

  1. « Vous pouvez aussi poser de fausses pierres tombales devant chez vous »
    Pourquoi des « fausses » ? En plastique et à taille réduite, ça ne ressemble à rien.
    Ma solution, faire une tombe façon western. Soit avec juste une croix en bois soit avec un amoncellement de pierres. Perso, j’ai mis les 2 et l’effet est très réaliste dans mon jardin.

  2. « Fausses » parce que des vrais pierres tombales n’ont moralement pas leurs places dans un jardin. Le prix de vraies pierres tombales n’est pas très avenant ! 😉
    « Fausses » ne signifie pas forcément à taille réduite ou en plastique.

    Votre idée de tombe western à l’air tout à fait intéressante. N’hésitez pas à nous montrer des photos si vous en avez !

    Et joyeux Halloween ! 🙂