On trouve aujourd’hui un large choix d’éviers, difficile de s’y retrouver parmi tout cela. Voici quelques idées pour vous guider dans votre choix et faire en sorte que votre évier soit pratique et qu’il s’intègre dans son environnement.

Quel matériau pour votre évier ?

Dans un espace moderne et basique, vous pourrez vous orienter vers un évier classique blanc en céramique. C’est aussi le choix que font de nombreux propriétaires qui souhaitent louer leur maison ou appartement dans la mesure où c’est une solution économique.

evier

L’inox et la résine sont également des produits intéressants pour leur prix mais aussi pour leur esthétique, surtout en ce qui concerne la résine. En effet, on trouve différents coloris capables de répondre à tous les besoins.

evier inox

En revanche, si vous souhaitez apporter un peu de cachet à votre pièce, pensez à l’évier en pierre, en grès ou en granit. Si le prix n’est plus le même, l’effet est, quant à lui, incomparable. Il saura apporter une touche d’élégance à votre cuisine. En revanche, contrairement aux autres matériaux, la pierre et le granit demandent plus d’entretien.

vasque originale salle de bain evier lavabo 5

 

Dernier point, pour des pièces dont l’évier est moins utilisé ( Chambre d’ami, WC invités, résidences secondaire,…) vous pouvez opter pour un évier totalement déjanté. Nous en avons trouvé quelques uns pour vous :

    vasque originale salle de bain evier lavabo 7vasque originale salle de bain evier lavabo 2

Un évier à poser ou encastrable ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez apporter à votre pièce. L’évier à poser est très tendance et facile à installer. L’évier encastrable, plus complexe à poser, se fond dans la masse et n’apporte pas de volume supplémentaire, il est idéal pour les petits espaces. En choisissant l’évier encastrable, vous pourrez opter pour un meuble de rangement à placer en dessous, un espace de rangement indispensable pour tous vos produits ménagers.

vasque originale salle de bain evier lavabo 4

Combien de bacs pour votre évier ?

Après avoir évoqué l’esthétique, il faut penser à l’aspect pratique. Selon votre espace et selon vos besoins, vous devrez choisir d’avoir un ou deux bacs. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle et que vous avez de l’espace, avoir deux bacs est loin d’être superflu. En revanche, si vous faites peu de vaisselle à la main, un bac sera amplement suffisant.

vasque originale salle de bain evier lavabo 1