Le choix de la porte d’entrée vous tient tout particulièrement à cœur car c’est la première chose que l’on voit avant d’entrer dans une maison.

Une porte d'entrée originaleNous savons que le choix de la porte d’entrée est un de vos soucis, aussi nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour votre achat.

Élément de décoration extérieur et intérieur important, la porte d’entrée est aussi une protection contre les risques d’effraction et de nuisances. En plus, elle joue un rôle isolant tant au niveau thermique qu’acoustique. La porte d’entrée impacte également fortement sur la luminosité du vestibule ou de la pièce sur laquelle elle donne.

Quel matériau choisir ?

Les matériaux les plus fréquemment utilisés pour les portes d’entrées sont les suivants :

  • Le PVC ne requiert pas d’entretien, mais le choix de couleurs est limité. Par contre c’est un bon isolant.
  • L’aluminium offre un large choix de couleurs et design. L’inconvénient de l’aluminium est son prix et sa capacité d’isolation thermique faible.
  • Le bois demande beaucoup d’entretien mais offre une bonne isolation naturelle. Il s’adapte à tout type de maison.
  • L’acier est moins cher que l’aluminium mais souvent moins esthétique. Il faut veiller à sa bonne isolation.
  • Le composite de fibre de verre offre une bonne isolation thermique et peu d’entretien. Il imite facilement le bois. Son prix est généralement inférieur à celui de l’aluminium.
  • Le mixe aluminium/bois est un composé haut de gamme qui allie toutes les qualités des deux matériaux. Son prix va en conséquences.

Une dernière chose à savoir, depuis avril 2009 vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux 0 pour remplacer votre porte si vous remplacez vos fenêtres par la même occasion.

A vous de choisir maintenant ! 😉