Différentes solutions de brise-vue existent pour isoler son jardin des regards indiscrets, certaines avec des avantages notables et d’autres avec plus ou moins d’originalité. Le choix de son brise-vue est primordial car il permet également de décorer l’extérieur de sa maison.

 

Une des premières solutions pour bien isoler son jardin est le brise-vue standard, c’est-à-dire celui en PVC, donc en matière synthétique mais qui ne plait pas à tout le monde.

Les panneaux en bois sont aussi une bonne alternative pour ceux qui n’aiment pas les brise-vue en PVC. Pour ces amoureux de la nature, les brise-vue en osier, bambous ou encore en roseaux seront intéressants, sans oublier les fausses haies qui, elles, donneront un côté naturel et bien entretenu au jardin.

Bien choisir son brise-vue

Pour bien choisir son brise-vue, il faut savoir si vous souhaitez privilégier l’opacité ou si vous préférez laisser passer la lumière. En effet, chaque brise-vue à ses caractéristiques qui lui sont propres, même s’il est tout à fait possible de trouver un brise-vue à la fois occultant et laissant passer la lumière.

Par exemple, les panneaux de bois laissent à peine passer la lumière sauf si vous choisissez un modèle à croisillons tandis que les toiles, elles, assurent une bonne occultation tout en permettant un ajourage.

Pour finir, différentes couleurs, formes et hauteurs sont proposées dans ce domaine. Ainsi, chacun peut rajouter sa touche personnelle pour plus d’originalité.

De plus, de nouveaux types de brise-vue voient peu à peu le jour comme le brise-vue imprimé, idéal pour sublimer son jardin avec l’image de fond désirée. Il s’agit d’une solution, certes originale, mais qui n’enlève rien à son efficacité et qui permet aussi de personnaliser sa terrasse.

Enfin, pour davantage de design, il reste notamment la solution du brise vue « Wing » c’est-à-dire en aluminium qui cache mais pas trop pour laisser le jour s’infiltrer.

Crédit photo : canstockphoto.com