La salle de bains est une pièce particulière de la maison : c’est l’endroit où la journée commence et se termine. Aussi, elle est souvent synonyme de détente, de relaxation et de bien-être : à l’aide d’une douche tonifiante de bon matin, ou d’un bain chaud en fin de journée pour se détendre.

Découvrez 3 astuces décoration pour faire de votre salle de bains une bulle de tranquillité !

 

astuces décoration salle de bains

Jouez avec la lumière

Si votre salle de bains possède une fenêtre, utilisez un store vénitien de couleur chaude : marron ou marron clair, afin de filtrer la lumière. Ainsi, les rayons lumineux extérieurs pourront être filtrés et tamisés selon vos souhaits : vous pourrez obtenir des variations de lumière afin de reproduire une ambiance feutrée et relaxante, idéale pour un bain délassant en fin de journée !

Décorez avec des plantes

Certaines variétés de plantes conviennent parfaitement à la décoration d’une salle de bains : recréez un oasis de tranquillité à l’aide d’orchidées ou de plantes tropicales, qui s’adaptent particulièrement à l’humidité de cette pièce.

Si vous ne possédez qu’un espace limité, jouez avec l’agencement sans pour autant encombrer la pièce : disposez quelques petites plantes en pot autour de la baignoire, sur le lavabo ou encore sur le rebord d’une fenêtre.

Habillez vos murs

Décorer les murs de votre salle de bains peut contribuer à la détente et l’évasion : choisissez un tableau qui invite au voyage, ou encore qui ferait office de vue au loin si vous ne possédez pas de fenêtre. Outre l’effet évasion, les paysages en vue panoramique ou images vues du ciel contribueront à donner un effet de profondeur à votre salle de bains.

Vous l’aurez compris, il est possible d’ajouter une touche personnalisée et originale à sa salle de bains sans trop d’efforts, afin de faire de cette pièce un petit havre de tranquillité bien méritée !

salle de bain decoration maison.fr 10