Les multiples possibilités qu’offre une cabane de jardin

La cabane de jardin (ou abri de jardin) est une solution des plus efficaces pour gérer le matériel de jardinage, les produits d’entretien ou le bois. Mais pas seulement !

 

Disponible en différentes matières et dimensions, elle permet également de stocker de plus gros éléments, comme la tondeuse à gazon, le matériel de piscine ou du mobilier spécifique.

Avec des possibilités d’accès restreintes (clé ou cadenas), la cabane peut abriter les produits dangereux qui ne doivent pas tomber aux mains des enfants ou des animaux domestiques. Enfin, et à moindres frais, elle offre un espace de travail agréable pour le bricolage, ou les petits travaux de menuiserie.

Pour les plus imaginatifs, elle peut même être utilisée comme chambre d’amis ou salle de jeu. Et enfin, pourquoi pas, comme poulailler ou abri pour animaux.

Où s’en procurer et à quel prix ?

Les magasins de bricolage et grandes enseignes proposent différents modèles pour tous les budgets. En fonction des souhaits esthétiques, de grandeur et de matériaux, le prix peut plus ou moins grimper. Mais il existe des cabanes de jardin fonctionnelles pour quelques centaines d’euros seulement.

Suivent ensuite des modèles particulièrement élaborés avec des fenêtres, plancher particulier, ou même des formules “petits chalets”, véritables petites maisonnettes très agréables, pour pouvoir s’y attarder un peu. L’acquisition d’une cabane de jardin s’avère parfois aussi important que celui du choix d’une véranda ou de l’aménagement de votre maison.

Une cabane de jardin : est-ce esthétique ?

Selon l’environnement, il est essentiel de s’attarder sur les différentes possibilités proposées par les enseignes bricolage et jardin. Les matériaux à choix sont essentiellement le PVC, le métal ou le bois.

Selon la taille de la cabane, on trouve des possibilités de personnalisation, comme le choix de la couleur du toit, certaines finitions (portes ou fenêtres), qui peuvent être personnalisées selon les cas. Les styles de cabane sont résolument liés aux goûts personnels de chacun.

Ainsi, il n’est plus rare de voir différents styles dans les assortiments : romantique, ludique, discret, naturel. Dans une démarche écologique, on peut aussi créer une cabane avec du matériel de récupération.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - CGU- Plan de site

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account