Aménager un terrain de jeux pour enfants dans le jardin de votre maison

L’idée est de créer aux enfants leur propre environnement car c’est surtout en extérieur qu’ils peuvent exprimer leur besoin de se défouler !

Ainsi, ils seraient dans leur univers, propice à l’invention d’un monde où ils peuvent évoluer. Au niveau budget, cela peut être très abordable, ou aller jusqu’à une somme importante, en fonction de ce que vous voulez investir. Pour cela, il peut y avoir plusieurs solutions : choix dans la matière (carton plus abordable que le bois), papa bricoleur, enfant imaginatif qui fabrique ses propres jeux ou encore contourner le problème en choisissant des solutions plus abordables au niveau financier.

L’exemple de la cabane peut illustrer ce propos : une tente peut faire l’affaire, elle peut être fabriquée par les enfants à partir de matériaux de récupération (toiles, caisses, cartons…), la cabane à acheter peut coûter de 30 euros à 1500 euros selon qu’elle soit en carton ou en bois, mais là encore, les enfants ayant un gentil papa bricoleur ont de la chance!

Pour compléter cet environnement, imaginez un point d’eau avec du sable, une table et des chaises pour les repas “beau temps”, un véhicule pour pouvoir se déplacer comme les grands (vélo, trottinette ou encore rollers si une partie de votre extérieur s’y prête), un coin sport avec table de ping-pong ou au choix terrain de volley/badminton/football et enfin l’indispensable balançoire, qui peut être accrochée à un arbre, et, si possible, avec toboggan, que les enfants adorent. Des ensembles de jeux bien sécurisés sont vendus dans le commerce. Si le budget est là, les enfants ne se lasseront pas de jouer avec et pourront inviter un bon nombre de leurs amis grâce à la grande capacité qu’ils offrent.

Les aires de jeux aident les enfants à s’épanouir, mais ce sont aussi des lieux où il faut absolument limiter les risques. L’aménagement de ce type d’endroit et les risques à prévoir sont bien expliqués sur le site www.economie.gouv.fr où vous trouverez ce qu’il faut savoir par exemple sur les sols, plantes, équipements, etc. Mieux vaut prévenir que guérir !


(c) Can Stock Photo

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib - All rights reserved - Legal notices - Terms of use - Sitemap

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account