Nouvelle tendance : les tapis et moquettes en fibres végétales !

Nouvelle tendance : les tapis et moquettes en fibres végétales !

Pourquoi choisir un tapis ou une moquette en fibres végétales ?

Les moquettes et tapis ont désormais leurs gammes en fibres naturelles, pour habiller magnifiquement les salons, pièces à vivre et chambres de chaque maison. Disponibles en différentes matières comme le coco, le sisal, ou des matériaux aquatiques comme le jonc de mer, ils représentent les nouvelles tendances en matière de confort et de décoration d’intérieur.

La moquette en sisal est faite de fibres souples, longues et élégantes extraites de l’agave, une plante subtropicale poussant au Mexique. Pour l’entretenir couramment, passer l’aspirateur au minimum deux fois par semaine. Deux fois par année, prévoir un shampoing sec. Il est également recommandé d’opter pour un traitement anti tache, très efficace.

Concernant les tapis et moquettes en jonc de mer, leurs fibres lisses et douces tirant sur le jaune et vert peuvent être entretenues avec une serpillière humide. S’agissant d’une plante aquatique, il est recommandé d’utiliser un régulateur pour une bonne hygrométrie du jonc de mer. Leur éclat et leurs caractéristiques dureront au fil du temps si le tapis ou la moquette est régulièrement humidifiée lors du nettoyage.

Dans la famille des matières végétales, on trouve le jute, matériau qui présente des propriétés vastes notamment un aspect naturel magnifique, une grande robustesse mais plus encore. Parmi tous les choix de tapis et moquettes en matière naturelle, c’est l’un des plus doux au toucher. Pour l’entretien, après le passage de l’aspirateur, frotter la surface avec de l’eau salée.

Encore un choix qui n’est pas des moindres pour habiller les sols d’une maison, le chanvre. Ses propriétés en terme de durabilité et de résilience ne sont plus à défendre. Il permet également, grâce à une pose tendue, de renforcer l’isolation thermique et acoustique de votre pièce à vivre. L’entretien se fait par le passage régulier de l’aspirateur, et en saupoudrant la surface de terre de Sommières.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© Immolib - Maison.fr - Tous Droits réservés - Mentions Légales - CGU

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account