Renouveler sa literie pour passer de bonnes nuits

Pour des questions d’hygiène et de confort, il est nécessaire de renouveler sa literie tous les dix ans. Mais l’offre proposée sur le marché est si vaste qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nos conseils et astuces simples vous permettront de choisir la literie qui vous conviendra le mieux.

renouveler literie

Il vous faut tout d’abord vous rendre dans plusieurs magasins spécialisés et sélectionner des modèles de lits qui vous plaisent au premier coup d’œil et qui correspondent à votre budget.

Dans un deuxième temps, il est absolument nécessaire que vous les essayiez. Si vous comptez partager votre literie avec une autre personne, il est indispensable qu’elle vous accompagne et qu’elle vous donne également son avis.

Prenez le temps de vous allonger et de vous mettre dans plusieurs positions. Il est impératif que vous vous sentiez parfaitement à l’aise : les dimensions comme l’épaisseur et la souplesse du matelas doivent vous convenir.

Afin d’éviter de potentiels maux de dos, il vous faut choisir un matelas ni trop mou, ni trop dur, ni trop fin, ni trop épais. Il convient d’opter pour un modèle équilibré, en oubliant l’idée reçue selon laquelle les plus larges et les plus chers sont aussi les plus confortables.

En ce qui concerne les dimensions, il en va du goût de chacun. Le modèle classique mesure 140 cm sur 190, mais on peut également opter pour un “king size” (160 cm sur 200). Cela dépend de votre morphologie et de celle de votre conjoint(e), mais aussi de vos envies.

Nous vous conseillons également de changer votre sommier au moment où vous achetez votre nouveau matelas, afin d’éviter de l’abimer. Un sommier à lattes avec suspension semble être le meilleur choix.

Et puisque vous avez décidé de renouveler votre literie, pourquoi ne pas également acquérir de nouveaux oreillers et des draps tous neufs ? Bouloches, mauvaises odeurs et textures râpeuses sont généralement le signe qu’il est temps de les changer.

0 Commentaires
  1. […] à coucher est prête, il n’y aura plus qu’à se laisser couler délicatement sous la couette, dans un agréable plongeon vers le royaume de Morphée, une fois refermé votre livre de chevet. […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© Immolib - Maison.fr - Tous Droits réservés - Mentions Légales - CGU

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account