Relooker un mur d’intérieur

Il existe plusieurs solutions pour relooker les murs d’une pièce sans faire la révolution dans votre maison ! Quelques astuces simples et économiques vous permettront d’installer une autre ambiance dans votre pièce.

La rénovation d'un mur d'intérieur

Adoptez les pochoirs ou les stickers

Au choix : peignez un motif à l’aide d’un pochoir, ou collez un sticker sur votre mur pour lui donner une nouvelle jeunesse. Pour cela, il vaut mieux que votre mur soit bien lisse. Cette solution vous évite de faire de grands travaux, car la peinture au pochoir ou la pose d’un sticker ne prennent que très peu de temps ! Choisissez un motif et des coloris qui s’accordent avec le reste de la pièce. Quelle ambiance vous correspond le mieux : nature, musique, geek, design, humour, rétro, sport, voyage ?

Mettez de la couleur sur un seul mur

Peignez un seul mur de la pièce d’une couleur différente des autres. Choisissez de préférence une couleur flashy ou qui contraste avec le reste de la pièce. Vos murs sont blancs ou beiges ? Vous pouvez peindre un mur en vert anis, prune, brun ou bleu électrique : tout est possible. Si vous avez déjà de la tapisserie, choisissez une couleur qui rappelle les tons déjà présents dans les motifs de la tapisserie. Avec des murs clairs, faites un mur foncé, et inversement. Le résultat sera très moderne !

Vous pouvez aussi changer le papier peint d’un seul mur avec du papier peint trompe l’œil.

Fixez des panneaux décoratifs au mur

Procurez-vous des panneaux en bois ou en cuir et disposez-les à l’endroit que vous souhaitez relooker. Cela peut être au dessus du lit, du plan de travail ou du canapé. Les panneaux sont souvent de forme carrée. Alignez-les pour couvrir une partie du mur. Vous pouvez aussi sélectionner des panneaux de fibres à densité moyenne (MDF), à installer à l’horizontale et à peindre ! En gris pour donner un look industriel, en orange pour un look pop… Personnalisez votre pièce selon votre inspiration.

Transformez votre intérieur façon « chalet de montagne »

Cette option demande plus de travail, mais le résultat est si esthétique !

Posez du lambris de bois sur un ou plusieurs murs de votre pièce pour lui donner une apparence chaleureuse et très conviviale. Du très clair au très foncé, différentes teintes de bois sont proposées. Le lambris s’accorde très bien avec des murs blancs, pour une pièce lumineuse ! Vous pouvez poser du lambris sur deux murs qui se font face.

Revenez la semaine prochaine pour apprendre comment rénover un mur d’extérieur !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib - Home - All rights reserved - Legal Notice - Terms and Conditions

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account