L’architecte Australien James Stockwell a conçu cette maison pour le moins insolite, en plein milieu de la nature Australienne.

maison insolite australieRessemblant à une sorte de soucoupe volante ou d’une gigantesque toile de tente plantée au milieu des champs, toutes les façades de l’habitation sont ouvertes et vitrées, ce qui permet à ses habitants de bénéficier d’une vue à 360 degrés sur le ciel et la mer.

L’architecte témoigne de la demande des habitants de la maison, lors de l’élaboration des plans : « les propriétaires souhaitaient une maison qui s’apparente à un refuge et qui se fonde parfaitement dans le paysage ».

C’est donc mission accomplie pour cette superbe demeure Australienne, qui en plus de respecter l’harmonie et la simplicité de la nature qui l’entoure, est entièrement composée de matériaux écologiques, tous fabriqués localement.

À titre d’exemple le sol extérieur d’aspect mouillé est issu de pierres appelées « bluestones », qui proviennent de la région Victoria, région dans laquelle la maison a été construite.

maison en Australie

interieur maison insolite australie