Les décorations de Noël : l’extérieur

Les décorations de Noël : l’extérieur

Traditionnels ou originaux, nous avons déniché des bricolages faciles à réaliser avec vos enfants pour décorer votre maison de l’extérieur en attendant le Père Noël.

 

Une maison bien décorée pour NoëlDécorations de Noël pour vos fenêtres

Pour une décoration élégante et raffinée, optez pour des pochoirs réalisés avec de la neige en bombe. La première étape va être de créer les pochoirs avec vos enfants. Aidez-les à dessiner un sapin, un bonhomme de neige ou une étoile (juste le contour), puis à découper leur chef d’œuvre.

Attention à bien découper l’intérieur de l’objet et non l’extérieur : le but est de remplir l’intérieur du motif avec la neige artificielle. Vos enfants pourront scotcher leur feuille de papier sur la fenêtre puis vaporiser de la neige artificielle à l’intérieur du motif (selon leur âge). Retirez le papier pochoir de la fenêtre puis admirez le résultat !

Vous préférez une déco fun et colorée ? Pour décorer vos fenêtres, vous pouvez aussi faire du « window color ». Procurez-vous un kit créatif, dessinez et colorez votre dessin avec la peinture spéciale. Collez vos créations sur les fenêtres. Cette fois, l’intérieur du dessin est bel et bien visible. Vous pouvez dessinez des boules rouges sur le sapin, ou les vêtements du Père Noël, etc.

Une couronne de Noël sur la porte d’entrée

Quoi de plus accueillant qu’une belle couronne de Noël sur la porte d’entrée ? Deux possibilités pour fabriquer votre couronne de Noël avec vos enfants :

  • Procurez-vous une couronne en polystyrène. Enroulez du tissu ou un ruban tout autour de la couronne, assez serré de façon à ce qu’on ne voit pas le polystyrène. Vous pouvez ensuite fixez les décorations que vous souhaitez sur ce support : des petits miroirs, des lettres pour écrire « Joyeux Noël », des motifs découpés dans du papier cartonné, etc.
  • Fabriquez une couronne avec des branches de sapin. Le plus délicat est d’arriver à une forme bien ronde. Fixez des boules de Noël, des pommes de pin ou feuilles de houx tout autour de la structure. Pulvérisez un peu de paillettes dorées ou argentées à l’aide d’une bombe pour plus de magie.

Un conseil : si vous choisissez deux ou trois couleurs dominantes pour votre couronne de Noël, cela vous permettra de ne pas vous éparpiller et de réaliser quelque chose de cohérent.

Lumière sur votre décoration extérieure de Noël

Pour l’extérieur, misez aussi sur l’éclairage : installez des guirlandes lumineuses autour des arbres (si vous avez un sapin : encore mieux !), sur la rambarde de votre balcon, au bord du toit de votre garage… Si vous aimez les nains de jardin, n’oubliez pas de les éclairer par en dessous grâce à des spots solaires qu’il vous suffit de planter dans la terre (ou la neige).

Faites de même avec votre bonhomme de neige. Déguisez-le en Père-Noël et éclairez-le d’une façon ou d’une autre ! Le seul inconvénient de ce « bricolage », c’est qu’il risque de fondre… mais en attendant, il met en valeur tout votre univers de Noël !

Crédit photo 1
Crédit photo 2

0 Commentaires
  1. […] l’extérieur de votre maison, c’est déjà Noël, mais qu’en est-il de l’intérieur ? Vos pièces ont-elles déjà revêtu les couleurs de Noël […]

  2. […] est bien sûr possible de décorer l’extérieur de sa maison, mais aussi son intérieur. Et, pour la décoration du sapin de Noël, en complément des idées […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© Immolib - Maison.fr - Tous Droits réservés - Mentions Légales - CGU

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account