La folie de l’adhésif !

Sur les murs, sur le sol, sur la crédence, on retrouve de plus en plus de stickers dans notre maison. Que ce soit pour décorer ou pour redonner un coup de neuf, difficile d’y échapper. Découvrez les avantages de ces nouveaux outils et leurs utilisations.

Murs

Très en vogue il y a quelques années, ils continuent à envahir les maisons. Ces stickers permettent de décorer sa maison et de la rendre plus gaie et originale, de façon éphémère et à moindre coup. En effet, il est plus simple de poser un stickers que de refaire sa peinture ou de s’essayer à quelques essais artistiques. Il en existe pour tous les goûts : sobre, élégant, festif, geek, exotique, magnétique, chaque pièce pourra trouver son style. Vous pouvez même en trouver avec un effet « tableau noir », pour pouvoir écrire dessus à la craie. En voici quelques exemples :

 

mon-pepsi-2sticker

Sol

Effet bois, moquette, pelouse, jonc de plage ou béton, linos et vinyles reviennent au goût du jour. Que vous souhaitiez quelque chose d’excentrique ou de très réaliste, toutes vos envies sont possibles. C’est un bon moyen de rénover une pièce simplement. De plus, certains de ces adhésifs possèdent maintenant des nervures et reliefs, afin de ressembler encore plus à ce que le motif imite. Oubliez les vinyles effet bois complètement lisse et sans âme, maintenant, vous pourrez sentir les nœuds du bois lors de vos balades pieds nus, sans risquer de croiser des échardes.

 

Façade, crédence et plan de travail

S’il existe des adhésifs spéciaux pour la crédence pour changer un peu de votre faïence devenue fade, vous pouvez aussi utiliser l’adhésif destiné au sol sur celle-ci, comme sur vos plans de travail ou vos éléments de cuisine.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA



Crédit : METALdecor

La pose : simple et efficace

La plupart de ces adhésifs s’achètent au mettre carré dans les magasins de bricolage ou de décoration. Vous achetez un grand carré que vous posez sur votre sol. Vous découpez les contours de votre pièce et petit à petit vous enlevez le film protecteur du dessous, en chassant bien les bulles.
Il est aussi possible d’acheter des sortes de bobines de revêtement d’une largeur de 30 ou 50cm, à dérouler sur votre sol (ou autre surface) et à poser comme des lattes. Cette option n’est pas envisageable dans une salle de bain bien que ces adhésifs soient imperméables, car l’eau risquerait de s’infiltrer entre les lattes de plastique.

Ces adhésifs sont simples à retirer, mais évitez de les poser sur du bois, car ils risqueraient de l’abîmer.

0 Commentaires
  1. […] choix : peignez un motif à l’aide d’un pochoir, ou collez un sticker sur votre mur pour lui donner une nouvelle jeunesse. Pour cela, il vaut mieux que votre mur soit […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - Conditions d'utilisation

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account