Incroyable : des fenêtres qui éclairent de nuit !

Une société autrichienne vient de décrocher le prix Architizer A+Award dans la catégorie “Building Products – Glazing Systems & Products” pour son vitrage incrusté de LED.

Ces fenêtres s’allument comme une lampe et diffusent une lumière éclairante et peuvent même s’opacifier pour préserver l’intimité.

Une technologie brevetée pour le verre auto-éclairant

LightGlass ALED est une technologie brevetée pour le verre auto-éclairant qui assure une distribution de lumière homogène à pleine surface. Cela inclut le contrôle dynamique de l’éclairage de jour.

A noter que la transparence du verre est maintenue avec cette technologie.

La technologie ALED est disponible dans différentes variantes de produit:

  • ALED FixedWhite avec une tonalité blanc réglable librement, commutable et réglable entre 2 700 et 6 500 Kelvin.
  • ALED DynamicWhite avec contrôle progressif entre 2.700 et 6.500 Kelvin ainsi qu’un contrôle progressif du degré de transparence.
  • ALED Daylight combine toutes les fonctionnalités de la technologie ALED tout en fournissant en plus la caractéristique exceptionnelle du contrôle dynamique de l’éclairage presque à la lumière du jour. De plus, toutes les couleurs RGD sont accessibles avec ce produit haut de gamme.
  • ALED Twoways émet des couleurs différentes de chaque côté du verre, fournissant ainsi des chambres avec des tons de couleurs différents et empêchant la pollution lumineuse indésirable dans les espaces publics.

 

Une fenêtre révolutionnaire…

  • Éclairage planaire entièrement homogène et sans éblouissement
  • Reproduit presque fidèlement la lumière du jour
  • Opaque lorsqu’il est éclairé
  • Complètement transparent quand il est éteint
  • Programmable et Compatible avec les systèmes conventionnels de gestion de bâtiments
  • Contrôle par des boutons de pression manuels, par une application mobile ou Bluetooth / WLAN
  • Emission dans différentes couleurs et humeurs d’éclairage possible de chaque côté

Des applications infinies

Imaginez, ces fenêtres peuvent être utilisées comme écran de confidentialité lorsqu’elles sont éclairées ( par exemple pour une salle de réunion) ou pour préserver l’intimité ( paroi de douche,..).

A noter que la lumière ALED bio-adaptative  permet des périodes de concentration plus longues et plus intensives, et peut ainsi améliorer la motivation au travail et favoriser le bien-être mental et physique

 

Si on ajoute que ces fenêtres peuvent être intégrées dans des profils standard et combinées avec tous les types de verre (verre trempé, verre de sécurité stratifié, etc.), on se dit même que ces fenêtres pourraient se passer de volets. Une bonne isolation thermique, une protection contre le vol et une opacité programmée..de quoi remplacer les volets !

EN attendant, la société Lightglass met en avant de multiples applications nouvelles dans les hôpitaux, les ascenseurs ou les salles de réunion.

 

Découvrez le concept en vidéo :

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - CGU- Plan de site

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account