Estimation gratuite du prix de vente de votre maison auprès de plusieurs promoteurs

Comment calculer le juste prix d’un terrain ou d’une maison lors d’une vente à un promoteur ?

Si vous désirez vendre prochainement un terrain ou même vendre votre maison à un promoteur, il est normal que vous vous posiez des questions quand au prix que vous pourriez en tirer. Selon de nombreux critères, vous pourrez obtenir une somme plus ou moins importante en échange de la vente de votre bien.

Des études nombreuses et décisives

Avant de vous faire une offre, un promoteur va entreprendre plusieurs expertises afin de déterminer les possibilités qui s’offrent à lui. En effet, tous les sols ne sont pas les mêmes et certains ne sont pas les meilleurs pour accueillir des bâtiments imposants ou lourds. Le promoteur va donc devoir consulter de nombreux documents et faire appel à des experts afin de vous proposer un prix plus ou moins élevé en fonction de la valeur constructive de votre terrain.

Si vous craigniez que le promoteur ne soit pas impartial et vous propose un prix inférieur à la valeur réelle de votre maison ou terrain, vous pouvez de votre côté faire appel à des experts en promotion comme Comparateur-Promoteur.com.

Cette situation peut être évitée si vous vous entourez de professionnels qui se chargeront de vous mettre en relation avec des promoteurs indépendants qui sauront faire la part des choses. Vous pouvez obtenir des devis gratuit sur le site du courtier en promotion immobilière Vendreaunpromoteur.com et consulter leur dossier thématique : A quel prix vendre sa maison à un promoteur ?

Des facteurs multiples qui déterminent le prix

Pour proposer un certain prix en échange de votre terrain, le promoteur ne va pas s’arrêter à la seule étude de constructibilité. En effet, la valeur d’une parcelle va dépendre de ce qui l’entoure, selon si elle se trouve en plein centre-ville de Paris ou dans le bocage normand, la somme que vous pouvez espérer en tirer ne sera pas la même.

La situation des environs va être examinée par le promoteur afin qu’il puisse visualiser ce à quoi ils ressembleront dans quelques années. Les projets d’aménagements proches de votre terrain vont être consultés, les divers travaux envisagés par la mairie et les collectivités en ce qui concerne les voiries seront attentivement parcourus, etc… Votre terrain à lui seul ne constitue pas un critère unique lorsqu’il s’agit de déterminer son prix !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib - All rights reserved - Legal notices - Terms of use - Sitemap

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account