Entretenir et réparer sa baignoire en acrylique ou en émail

Vous avez équipé votre maison d’une baignoire en acrylique ou en émail mais au bout d’un certain temps, elle s’est malheureusement rayée, écaillée, fissurée ou trouée.

comment entretenir une baignoire en acryliquePas de panique, votre baignoire est tout à fait réparable, il ne sera pas nécessaire d’en acheter une autre, à condition de réagir vite !

L’essentiel est que vous agissiez rapidement. Ne pensez pas que vous pouvez laisser traîner le problème, car il risquerait de s’aggraver en peu de temps. Plus vous attendrez et plus votre baignoire s’endommagera : la rayure se transformera en fissure, la petite fissure s’étendra et s’élargira, pour peut-être devenir un gros trou.

Pour réparer le trou ou la fissure de votre baignoire en acrylique ou en émail, inutile de faire appel à un professionnel. Vous pouvez réaliser cette opération vous-même. Rendez-vous en magasin de bricolage, au rayon mastic et silicone. Vous y trouverez des kits de réparation pour les particuliers, dont le prix est compris entre 50 € et 100 €, selon la marque choisie.

Avant de réparer votre baignoire en acrylique ou en émail, il convient de bien la nettoyer. Si cela s’avère nécessaire, il faut également la poncer avec du papier de verre, afin que la surface soit lisse avant l’application du produit (composé notamment de résine et de durcisseur), à l’aide d’un pinceau. Il est à noter que ces kits de réparation prêts à l’emploi sont très faciles d’utilisation et peuvent réparer des trous jusqu’à 2 cm².

Afin d’éviter les rayures, les fissures et les trous, il est important de bien entretenir sa baignoire. Ainsi, il convient de la nettoyer après chaque usage, avec une éponge et un produit adapté. Puis il faut la rincer à l’eau claire et enfin la sécher, afin d’empêcher que le calcaire ne s’y dépose. Pour détartrer, on utilise de la lessive ou du jus de citron associé à du gros sel, puis on nettoie avec du vinaigre blanc.

1 Commentaire
  1. Marie Bonnard 3 années Il y a

    Article de fond qui éclairera bien des utilisateurs. Je me permettrai d’ajouter qu’il est nécessaire de bien choisir un kit réparation de baignoire avec durcisseur. Certains fabricants les vendent parfois “sans” et séparément. Les mastics de réparation sinto font partie des plus efficaces.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© Immolib - Maison.fr - Tous Droits réservés - Mentions Légales - CGU

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account