Un dressing dans ma maison

Organiser l’espace et optimiser le rangement : telles sont les deux principales vertus d’un dressing bien pensé. Installé dans une pièce à part entière, dans l’angle d’une pièce ou même en sous-pente, toutes les possibilités sont aujourd’hui réalisables. Sans compter la multitude d’idées ingénieuses pour ranger les vêtements.

dressing maisonComposer son dressing n’a aujourd’hui de limites que celles de son imagination. Modulable selon la configuration de la pièce ou l’espace qui lui sera dévolu, le dressing se décline en U, le long d’un mur et même en sous-pente.

Pour le fondre la pièce – ou au contraire jouer le contraste – il suffira d’opter pour l’une des nombreuses portes (battantes ou coulissantes) sur le marché : bois, mélaminé, verre ou encore miroir pour agrandir l’espace tout en restant fonctionnel.

Solutions de rangement modulables

Dans le dressing lui-même, tout est permis : selon ses besoins, on peut alterner étagères, caissons à tiroirs (aux coloris eux aussi personnalisables), penderies… Les astuces pour optimiser l’espace tout en visualisant facilement les vêtements que l’on cherche ne manquent pas. Par exemple, un portant basculant pour les vestes peut être installé tout en hauteur, et reste accessible en tirant une simple tige.

Le portant se fait coulissant en revanche pour les pantalons, et les tiroirs (très plats) deviennent gigognes pour accueillir les chemises. On fixe suffisamment en hauteur la tringle pour pendre les robes sur toute leur longueur. Parmi les incontournables du dressing, le rangement pour les chaussures peut se décliner en simples tablettes ou encore en étagères coulissantes. Pratique enfin, le panier à linge (sur roulettes) peut être dissimulé en bas d’une colonne.

Un éclairage fondamental

Pour qu’un dressing remplisse sa fonction pratique (et restitue une couleur fidèle des vêtements), indispensable d’avoir bien conçu l’éclairage. La solution optimale étant de combiner une lumière efficace dans la pièce (avec des spots orientables) mais aussi et surtout à l’intérieur des éléments. Si les spots encastrés ou les baguettes intégrées sous les étagères font partie des solutions, quelques idées innovantes se démarquent, comme cette tringle éclairante qui s’allume dès que l’on ouvre la porte de son dressing.

À noter que les leds, économiques, en plus d’atteindre leur puissance maximale instantanément, ne chauffent pas et ne présentent donc aucun risque pour les vêtements. Le must restant de choisir un éclairage à détection qui s’active à l’approche d’une personne, ou à l’ouverture des portes.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - Conditions d'utilisation

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account