Malgré la crise immobilière que l’on vit depuis 3 ans, Maisons Babeau Seguin vient de dévoiler des résultats records pour son exercice 2015.

Le constructeur a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 146 millions d’euros pour sa seule activité de maisons individuelles avec la meilleure rentabilité de la profession.

Nb : A noter que les comptes de ce constructeur sont à l’achèvement, c’est à dire que le chiffre d’affaire d’une construction n’est comptabilisé qu’une fois celle ci finie. Les résultats 2015 viennent donc des ventes 2014, ce qui est d’autant plus remarquable car 2014 a été la pire année depuis une décennie en matière de vente – source institut Caron.

Concernant ses prévisions 2016, Mr Babeau, président, confirme une forte croissance attendue grâce à des ventes records en 2015 (+30%) :

Le Bon Constructeur :

Quel est le bilan de cette année 2015 ?

Mr Babeau, Président :

« 2015 a été une bonne année grâce à une offre adaptée à ce que souhaitent les gens, à savoir un design valorisant, une maison personnalisable et un très bon rapport qualité/prix ».

Le Bon Constructeur : 

Quelles sont vos forces ? Qu’est ce qui vous différencie de la concurrence

Mr Babeau, Président :

Difficile de répondre à cette question. Ce que je peux vous dire c’est que depuis 30 ans nous nous battons pour nos clients et ce sont eux qui contribuent à notre croissance en nous recommandant.

Le Bon Constructeur : 

Aucun secret donc ?

Mr Babeau, Président :

Des secrets non, mais des valeurs auxquelles nous sommes attachés depuis le début, comme :

  • Une politique Made in France systématique pour les équipements et matériaux
  • Des salariés de chantiers en interne ( nb : près de 100 en 2015)
  • Des aides aux clients comme notre cellule financement avec un courtier en internet
  • L’utilisation de matériaux et équipements de qualité
  • Des plans de maisons à personnaliser
  • et surtout de BELLES maisons.

Le Bon Constructeur : 

Et pour 2016 ? De nouvelles résolutions

Mr Babeau, Président :

2016 verra le lancement de nouveaux modèles, d’une nouvelle offre de bâtiments pour investisseurs et professionnels ainsi que quelques autres surprises sur lesquelles nous travaillons encore. Nous continuerons également à améliorer notre service client et notamment le SAV.

Le Bon Constructeur : 

Merci

Présent dans 36 départements, le groupe Babeau Seguin s’inscrit confirme sa position de 3éme constructeur national de maisons individuelles.

Site officiel du constructeur