Construire une terrasse de jardin : les choses à ne pas faire

Quoi de mieux que de prendre son petit déjeuner tranquillement sur sa terrasse, lors d’une chaude matinée d’été ? La terrasse est le lieu parfait pour profiter des premiers rayons de soleil. Mais pour pouvoir en arriver là, encore faut-il en avoir une. Si vous souhaitez vous lancer dans la construction de votre propre terrasse, voici quelques astuces pour être sûr d’un résultat parfait.

L’emplacement :

La plupart des gens pensent qu’une terrasse plein sud est le meilleur des emplacements. C’est une erreur qu’il faut absolument éviter. En effet, une terrasse plein sud sera en plein soleil à midi et en début d’après midi, et ce sont les moments les plus chauds de la journée. Même si cela peut être agréable en printemps, il sera difficile de tenir en plein été. Préférez donc un endroit un peu plus ombragé.

La structure :

Lorsqu’on construit une terrasse, on attache une grande importance au revêtement que l’on va placer dessus et à l’esthétisme qu’il va donner. Cependant, il ne faut pas en oublier les fondations et la structure qui sont tout aussi importantes, voire plus. Si vous posez la terrasse à même le sol, celle-ci va très vite se déformer. En effet votre sol peut bouger et votre terrasse avec. De bonnes fondations (en béton par exemple) éviteront donc tout mouvement de sa part.

Les joints :

Ne pas mettre de joint, ou mettre des joints en sable est une erreur à ne pas commettre. Des plantes et des mauvaises herbes pourraient s’y loger et germer, et vous vous retrouverez avec une terrasse infestée. De plus, il vous sera difficile de les nettoyer si ceux-ci s’en vont à la moindre pression. Préférez donc des joints durs et solides, qui ne risqueront pas de s’en aller et qui seront plus simples à entretenir.

Mettre son barbecue sur la terrasse :

On imagine qu’installer un barbecue sur sa terrasse sera plus pratique. Vous n’aurez pas à courir pour surveiller les grillades, et le préposé à la cuisson ne sera pas trop mis à l’écart. Le problème est que le barbecue peut faire de très vilaines taches sur votre sol, et il peut-être dangereux. De plus, la fumée peut aussi être très gênante et empester vos invités. Il vaut mieux le mettre à l’écart de votre terrasse. Si vous ne pouvez pas le mettre ailleurs, pensez à traiter votre sol avec une protection oléofuge, et ne laissez rien d’inflammable autour du barbecue.

cuisine d'été dans son jardinCrédit photo

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© Immolib - Maison.fr - Tous Droits réservés - Mentions Légales - CGU

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account