En hiver, la neige, le froid et surtout le gel peuvent provoquer des dégâts dans votre piscine, en particulier dans le bassin.

Il est donc nécessaire de procéder à l’hivernage de sa piscine, autrement dit protéger sa piscine ainsi que tous ses équipement pendant l’hiver.

Il existe 2 manières de procéder lors d’un hivernage d’une piscine : il est possible d’opter pour un hivernage total ou alors un hivernage partiel également appelé semi-hivernage.

entretien piscine hiverL’hivernage total de sa piscine

L’hivernage total consiste à couper tous les systèmes de traitement de l’eau. Pour ce faire, il est indispensable de filtrer l’eau de sa piscine avant de couper la pompe de filtrage de l’eau.

Ensuite, ajoutez du produit d’hivernage dans l’eau du bassin qui vient d’être filtrée, et pensez à placer des bouchons ainsi que des flotteurs qui lutteront contre le gel de l’eau. Enfin, placez une bâche, également appelée couverture d’hivernage sur la surface de l’eau de votre piscine durant toute la durée de l’hiver.

Le semi-hivernage de la piscine

A la différence de l’hivernage complet, le semi-hivernage consistera à ne pas stopper entièrement le système de filtrage de l’eau, mais à le faire tourner au ralenti, environ 2 heures par jour.

Il est donc important si vous choisissez cette solution d’hivernage pour votre piscine, de procéder à un entretien régulier de l’eau ainsi que du bassin.

Afin d’entretenir correctement et régulièrement votre piscine en semi-hivernage, veillez à régulièrement mettre un produit d’hivernage dans votre eau, ainsi qu’un produit anti algues.

Comme en été, il conviendra de régulièrement vérifier la qualité de l’eau, notamment le PH et bien entendu de couvrir votre piscine à l’aide d’une bâche.

Un bon entretien de sa piscine en hiver favorisera une remise en marche optimale au printemps, pour le plus grand bonheur de tous !

 

 

Vous cherchez un installateur/ mainteneur de piscine ?

Nous avons des artisans indépendants en base. Laissez nous vos coordonnées avec vitre code postal pour un devis rapide :