Comment décorer sa maison pour Halloween ?

Pour fêter Halloween dans les règles de l’art, à l’américaine, rien ne vaut une décoration spéciale pour l’extérieur et l’intérieur de votre maison ! Vous organisez une fête déguisée ? Vous attendez avec impatience le passage des enfants en mode « trick or treat » ? C’est l’occasion de décorer votre maison.

Décoration d’extérieur pour « faire peur » à tous vos voisins

Les traditionnelles citrouilles creusées, vous n’y manquerez pas ! C’est l’élément de décoration indispensable pour Halloween. Vous pouvez peindre vos citrouilles d’Halloween au lieu de les découper : c’est plus simple et plus rapide. Choisissez-en de différentes tailles.

Pour Halloween, les fantômes s’invitent autour de votre maison. Suspendez un drap blanc à une branche d’arbre pour faire croire à une véritable apparition… Vous pouvez aussi poser de fausses pierres tombales devant chez vous, pour un effet « maison hantée ».

Avec cette décoration, plus personne n’osera approcher votre maison !

Decoration maison pour Halloween 1

Décoration d’intérieur : attention, c’est terrifiant…

Chez vous, un éclairage tamisé se prêtera très bien à la situation, avec par exemple un abat-jour japonais en papier orange. Le orange et le noir sont les couleurs dont il vous faudra user et abuser pour créer votre univers « Halloween ».

Vous pouvez vous amuser à disposer des objets effrayants dans toutes les pièces de votre maison. Une fausse toile d’araignée à l’entrée, un couteau planté dans une porte, chapeaux de sorcière ou têtes de mort sur les meubles… Et pour votre décoration de table : photophores citrouilles, ronds de serviette chauve-souris, gouttes de sirop de fraise sang, et petits chaudrons de sorcière feront le plus grand effet.

Vous pouvez fabriquer certains accessoires d’Halloween vous-même, ou les dénicher dans une boutique de déguisement, de farces et attrapes…

Nous vous proposons quelques exemples de décorations réussies :
Decoration maison pour Halloween 2Decoration maison pour Halloween 3Decoration maison pour Halloween 4

 

Passez une bonne soirée ! 🙂

2 Commentaires
  1. O'Kryn 5 années Il y a

    “Vous pouvez aussi poser de fausses pierres tombales devant chez vous”
    Pourquoi des “fausses” ? En plastique et à taille réduite, ça ne ressemble à rien.
    Ma solution, faire une tombe façon western. Soit avec juste une croix en bois soit avec un amoncellement de pierres. Perso, j’ai mis les 2 et l’effet est très réaliste dans mon jardin.

  2. Auteur
    Maison.fr 5 années Il y a

    “Fausses” parce que des vrais pierres tombales n’ont moralement pas leurs places dans un jardin. Le prix de vraies pierres tombales n’est pas très avenant ! 😉
    “Fausses” ne signifie pas forcément à taille réduite ou en plastique.

    Votre idée de tombe western à l’air tout à fait intéressante. N’hésitez pas à nous montrer des photos si vous en avez !

    Et joyeux Halloween ! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - CGU- Plan de site

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account