Comment changer son lino ?

Rafraîchir le sol d’une pièce est sans doute la façon la plus efficace de redonner un bon coup de jeune à votre pièce entière. Cependant, tout le monde n’est pas un pro du bricolage ! Alors voici les étapes à suivre pour rénover un vieux lino chez vous !Un éventail de différents linoléums

Le Lino a de nombreux avantages par rapport au parquet ou au carrelage. Il est tout d’abord peu cher, facile à poser ainsi qu’à décoller. Alors qu’il y a quelques années la qualité du lino pouvait laisser à désirer, nous sommes capables maintenant de faire de beaux linos très réalistes.

En complément de nos explications, regardez la vidéo en bas de cet article, qui vous explique en images la marche à suivre, et vous donne même quelques petits conseils en plus.

Avant de vouloir poser votre nouveau lino, il vous faut décoller l’ancien. Pour cela, vous devez vous munir d’une grande spatule ou d’une spatule électrique, et décoller l’ancien lino avec cet instrument. Utilisez des genouillères pour ne pas vous faire mal aux genoux, et portez des gants. Puis, il se peut que des taches de colle restent au sol. Pour s’en débarrasser, équipez vous de gants, d’un masque, d’une spatule et de décapant universel.

Posez du décapant sur votre tache et laissez-le agir le temps indiqué sur la notice du produit. Veillez à ce que votre pièce soit bien aérée, car le produit peut-être toxique. Il ne vous reste plus qu’à gratter avec votre spatule !

La première étape est terminée, passons maintenant à la pose du lino. Il existe maintenant de nombreuses sortes de lino : en lamelles, en rouleaux… toutes sont efficaces. Mais la plus simple à poser reste celle en lamelles adhésives. Prenez un coin de votre pièce où le mur est droit et l’angle propre, et partez de cet endroit, car vous aurez moins de découpe à faire.

Pour poser le lino, rien de plus simple : enlevez la protection derrière votre lamelle, et collez la contre le sol, au coin de votre pièce. Utilisez un couteau à maroufler pour éviter les bulles d’air. A l’aide d’un cutter vous pouvez couper une demie lame de votre lino et la coller à côté, afin d’obtenir une disposition en quinconce.

Lorsque tout est posé, il ne vous reste plus qu’à faire la finition. Pour l’entrée de la pièce, découpez dans votre lino la forme des joints de la porte à l’aide de ciseaux. Ensuite, vous devez poser votre barre de seuil multi-niveaux. En effet cette barre permet de cacher la limite entre votre lino et votre autre sol, et d’éviter de se prendre les pieds dedans et de l’abîmer.

Vous n’avez qu’à découper votre barre de la taille de votre limite lino/sol à l’aide d’une scie à métaux, faire 3 trous au sol, et les repérer sur votre barre de seuil. Ensuite, vous faites les mêmes trous dans votre barre, et vous y placez des chevilles. Il ne vous reste plus qu’à imbriquer tout cela à l’aide d’un marteau.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - Conditions d'utilisation

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account