Astuces pour bien choisir son barbecue

La saison estivale qui se rapproche s’annonce propice aux barbecues. Les offres en la matière sont légion sur le marché et il est parfois difficile de choisir le bon matériel. Ces quelques conseils vous aideront à vous faire une idée sur les produits du moment et à fixer votre choix.

 

A chaque usage son barbecue

L’un des critères à retenir lors du choix d’un barbecue est l’utilisation que vous allez en faire. Pour votre jardin ou pour un grand nombre d’invités, optez pour un modèle assez grand. Si, en plus, vous comptez l’utiliser très souvent, choisissez un barbecue professionnel. Ce modèle a l’avantage de disposer d’une grande surface de cuisson et de plusieurs options comme un plan de travail intégré, un thermomètre ou encore un porte-ustensiles. Toutefois, il a l’inconvénient de ne pas être transportable ainsi que d’occuper un large espace.

Par contre, si c’est pour un pique-nique ou pour être souvent transporté, vaut mieux choisir un modèle portatif. Peu encombrant, ce type de barbecue ne requiert que très peu d’espace et se range très facilement. Certains modèles sont même conçus pour l’intérieur de votre maison, dans votre cuisine ou sur votre balcon. Mais ces barbecues ne disposent que d’un espace de cuisson très réduit et ne convient pas à de nombreux convives.

Les différents types de barbecue

Le barbecue au charbon de bois est le modèle par excellence des grillages en plein air. Offrant un charme particulier et donnant un goût unique à la viande, ce type de barbecue est le plus utilisé. Toutefois, il a besoin d’un entretien régulier et la cuisson doit être constamment surveillée pour ne pas être brûlée.

D’autres modèles à gaz ou électrique sont apparus depuis une dizaine d’années et ont la particularité d’être utilisables même dans un espace confiné. Ces modèles sont faits pour les citadins et les moins débrouillards dans la mesure où leur allumage se fait d’une manière simple et rapide. Par contre, ils coûtent nettement plus cher que les modèles à charbon de bois.

Un autre modèle, plus écologique, vient de faire son apparition. Fonctionnant à l’énergie solaire, il a l’avantage de ne recourir à aucune source d’énergie polluante. Toutefois, son prix est encore assez élevé et ce modèle n’est pas encore très répandu.


(c) Can Stock Photo

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib -Tous droits réservés- Mentions Légales - CGU- Plan de site

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account