Découvrez la vidéo du magazine Capital M6 consacré à l’immobilier et notamment à la construction de maison

Faire construire sa maison : un rêve à portée de main

Construire sa maison c’est le rêve de 7 Français sur 10. Pour mener à bien le projet de votre vie, plus de 3 000 constructeurs se disputent le marché.

À côté du leader « Maisons France Confort », depuis quelques années un nouvel acteur, Babeau Seguin, casse les prix et connaît un succès incroyable. De l’achat du terrain en passant par le choix du matériau jusqu’au au look de la maison, pour le futur propriétaire, chaque étape est décisive. Mais attention la facture peut rapidement s’envoler.

Quelles sont les méthodes des constructeurs pour faire grimper le prix ? Que valent leurs maisons ? Quels sont les risques pour les clients dans ce secteur où les litiges sont nombreux ? Comment éviter les arnaques ? Quelles sont les clefs pour construire sa maison en toute tranquillité ?

M6 Capital spécial immobilier : Programme 

Pour rappel le programme du Capital du 25 février 2018 était :  Immobilier – Comment faire de bonnes affaires  :

Agents immobiliers : leurs tarifs sont-ils justifiés ?

Décryptage des méthodes de vente, diverses et parfois révolutionnaires, employées par les quelques 135 000 agents immobilier qui exercent en France.

Charges de copropriété : comment stopper les frais ?

Depuis 2015, les tarifs des syndics de copropriétés sont encadrés, mais à Paris, par exemple, ils ont augmenté de 23 % en deux ans. Pour limiter les charges de copropriété, il faut connaître les astuces des syndics.

Construire sa maison : le rêve à portée de main ?

Comment éviter les pièges et les arnaques et trouver le juste prix dans un marché de la construction individuelle neuve occupé par plus de 3000 constructeurs ? Capital donne quelques conseils.