Astuces pour transformer son escalier en le décorant

Souvent l’escalier ne fait pas l’objet d’une attention particulière dans une maison. Pourtant, cet élément incontournable de la maison peut bénéficier d’un coup de jeune afin de lui donner du caractère.

Maintenant que vous avez choisi le modèle d’escalier adapté à votre maison, découvrez plusieurs techniques qui peuvent être envisagées afin d’en faire un élément de décoration à part entière !

L’escalier, le grand oublié de la décoration

Un escalier en bois peut être peint, au niveau des marches ou des contremarches. Il faut alors choisir une peinture en harmonie avec la pièce ou l’entrée. Si vous trouvez que votre escalier est trop présent ou que le bois ne correspond plus au style de la pièce, ôtez les contremarches pour l’alléger et peignez les marches ainsi que la rampe.

Vous pouvez appliquer deux teintes (une marche sur deux ou quelques marches dans un ton et les suivantes dans un autre). Il est possible également de recouvrir les marches avec un revêtement ou les contremarches avec des stickers fantaisie, effet garanti !

Une rampe originale

Deux choix s’offrent à vous, soit vous la peignez, soit vous l’enlevez et la remplacez. Pour remplacer une rampe un peu lourde ou jugée trop rustique. Pour alléger l’ensemble, remplacez-la par des tubes de laiton. Il est possible également de mettre une corde en supprimant les piliers. Ainsi il aura une allure plus contemporaine et ne ressemblera à aucun autre.

Une cage d’escalier personnalisée

La cage d’escalier ne doit pas être oubliée. Le mur peut être animé afin d’éviter la monotonie. La multiplication de tableaux de tailles différentes avec un encadrement de même teinte est très élégante. Les tableaux peuvent être remplacés par des miroirs de tailles et de formes variées. Il est possible également de mettre des étagères peu profondes, elles peuvent accueillir des livres ou des collections.

Éclairer son escalier

De petites lampes à LED peuvent être placées sur les marches, une marche sur trois par exemple. Il est possible également de les intégrer dans le mur à quelques centimètres au-dessus de quelques marches. Les briques de verre apportent une lumière naturelle très agréable.

Ces lampes à LED ne sont pas chères, elles éclairent parfaitement les marches sans agresser les personnes visuellement. C’est idéal lors des réveils nocturnes, elles mettent en valeur votre escalier en lui donnant un air spectaculaire.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Nos conseillers sont tous en ligne. Laissez nous un message pour n'importe quelle demande et nous vous répondrons dans l'heure. Et pas d'inquiétude : nous ne REVENDONS PAS vos données.

En cours d’envoi

© Immolib - Home - All rights reserved - Legal Notice - Terms and Conditions

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account